USA : Donald Trump s’est emporté lors de la rencontre avec Macron

USA : Donald Trump s’est emporté lors de la rencontre avec Macron

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés lundi soir et l’ambiance n’était pas cordiale entre les deux chefs d’Etat selon la chaîne CNN.

Affaire Khashoggi: Donald Trump dénonce les mensonges de l’Arabie Saoudite

La chaîne CNN a donné des détails sur l’ambiance qui a prévalu lors de la rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron le lundi dernier. Selon la télévision américaine, le chef de la maison blanche s’est attaqué à la politique commerciale de l’Union Européenne en ce qui concerne les tarifs douaniers. Il  aurait « explosé » en évoquant le  sujet selon une source diplomatique citée par CNN.

Contrairement à Donald Trump, le président français n’a pas haussé le ton . Il aurait répliqué à plusieurs arguments du leader américain  dans un ton respectueux. Notons que le président français n’hésite pas à étaler ses divergences  avec  Trump. Devant l’Assemblée Générale des Nations Unies Emmanuel Macron a critiqué la vision du monde du milliardaire, sans le nommer.

« Certains ont choisi la loi du plus fort. Mais elle ne protège aucun peuple. Nous choisissons une autre voie : le multilatéralisme » a déclaré M Macron.

À New York, Trump et Macron cherchent un terrain d’entente

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Jeune president, tu as de l’avenir…On dit au Bénin que <>.

  • Avatar commentaire

    Comme on dit chez-nous en Côte D’Ivoire, ”YEUX CONNAIS BAGAGE QUI EST LOURD”

  • Avatar commentaire

    Aah quand c’est devant un plus puissant que vous, vous choisissez le multilatéralisme ? Pauvre Macron, quand la France pile les pays africains, ce n’est pas la loi du plus fort ? Bande de poule mouillée devant les grandes puissances !