Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés lundi soir et l’ambiance n’était pas cordiale entre les deux chefs d’Etat selon la chaîne CNN.La chaîne CNN a donné des détails sur l’ambiance qui a prévalu lors de la rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron le lundi dernier. Selon la télévision américaine, le chef de la maison blanche s’est attaqué à la politique commerciale de l’Union Européenne en ce qui concerne les tarifs douaniers. Il  aurait « explosé » en évoquant le  sujet selon une source diplomatique citée par CNN.

Contrairement à Donald Trump, le président français n’a pas haussé le ton . Il aurait répliqué à plusieurs arguments du leader américain  dans un ton respectueux. Notons que le président français n’hésite pas à étaler ses divergences  avec  Trump. Devant l’Assemblée Générale des Nations Unies Emmanuel Macron a critiqué la vision du monde du milliardaire, sans le nommer.

« Certains ont choisi la loi du plus fort. Mais elle ne protège aucun peuple. Nous choisissons une autre voie : le multilatéralisme » a déclaré M Macron.

À New York, Trump et Macron cherchent un terrain d’entente

3 Commentaires

  1. Aah quand c’est devant un plus puissant que vous, vous choisissez le multilatéralisme ? Pauvre Macron, quand la France pile les pays africains, ce n’est pas la loi du plus fort ? Bande de poule mouillée devant les grandes puissances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire