Usa : Sean Penn critique sans ménagement le mouvement #Metoo

Usa : Sean Penn critique sans ménagement le mouvement #MetooPhoto : AP

L'affaire Harvey Weinstein et les nombreux scandales d'agressions sexuelles dans l'industrie du cinéma, ont suscité une prise de conscience collective.

USA : Donald Trump met la pression sur Harley Davidson

De ces différents scandales à répétition est né le mouvement #MeToo, qui encourage toutes les femmes victimes d’abus de la part des hommes à dénoncer leurs bourreaux. Ainsi donc, la gent féminine s’est libérée et la peur n’est plus un frein pour celles qui ont été victimes d’agressions sexuelles.

Mais il faut dire que le mouvement #Metoo n’est pas très populaire chez certaines personnalités. Le célèbre acteur et réalisateur Sean Penn, deux fois oscarisé s’est récemment montré très critique à l’égard du mouvement #Metoo. Il s’est dit être très méfiant vis-à-vis du mouvement, qui tend à diviser les hommes et les femmes.

Il s’est notamment exprimé en ces termes:  “Je suis très suspicieux vis-à-vis d’un mouvement sur lequel tout le monde se jette, sans aucune nuance. Et même lorsqu’on cherche à en parler de manière nuancée, ces nuances elles-mêmes sont critiquées” avant d’ajouter

“Je pense que ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Souvent, lorsqu’il s’agit de choses importantes, il faut vraiment prendre le temps”.

Les propos de l’acteur de 58 ans ont suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Commentaires du site 0