USA : victime d’un AVC, elle est sauvée par un selfie

USA : victime d’un AVC, elle est sauvée par un selfie

C'est un fait vraiment inhabituel qui s'est produit aux Etats-Unis. En effet, une femme qui était entrain de faire un AVC a été sauvée grace à des photos qu'elle a prise elle même. Retour sur les faits qui ont sauvé une vie.

Tensions entre la Corée du Nord et les USA: l’avertissement du Pape François

L’accident vasculaire cérébral communément appelé AVC est une crise qui ne prévient pas avant de survenir. Dès que les premiers symptômes se manifestent, il est recommandé de faire tout de suite appel à un médécin pour que les premiers soins se fassent en urgence. Générallement celà se manifeste par un problème d’élocution, le visage du sujet tombant ou encore le sujet n’arrive plus à bouger l’une des mains ou les deux. Aux Usa, une femme vivait un AVC mais le simple fait qu’elle ait pris des selfies a changer l’issue de la crise qu’elle avait. Elle a reconnu après ses événements que sa vie a changé et que cela lui montre qu’il ne faut pas juger les personnes qui aiment prendre des selfies.

La femme américaine de 63 ans, Juanita Branch, qui avait une crise sans s’en rendre compte a pris plusieurs selfies et s’apprêtait à changer sa photo de profil sur Facebook. Elle a remarqué sur les photos que son visage était tombant et que sa bouche se tordait. Elle a immédiatement compris qu’elle faisait un AVCpuisque en 2016, elle avait fait un mini-AVC et a appelé à l’aide sur les réseaux sociaux. Tout est allé très vite par la suite. L’ambulance est arrivée mais la jeune femme n’était plus capable de bien s’exprmié et avait perdu l’équilibre. Une fois à l’hopital, les selfies pris par Juanita Branch ont encore permis d’avoir des informations cruciales sur le type de soins à lui procurer.

De l’horodatage sur ses photos, nous avons pu déterminer que Juanita était dans la tranche des quatre heures pour recevoir le médicament anti-caillot tPA.“, a affirmé le médecin des urgences, Dr Jason Muir.

Commentaires

Commentaires du site 0