La Nouvelle Tribune

Blague de Macron au Vatican : un prêtre ironise avec un cadeau au Pape

Invité au Vatican, un prêtre breton n’est pas venu les mains vides. Son cadeau ? Un t-shirt faisant directement référence à une petite sortie d’Emmanuel Macron.

Ambiance détendue au Vatican. En effet, le 29 août dernier, Jean-Luc Guillotel a reçu l’autorisation du Vatican de se rendre à une audience générale, ou le Pape François a salué pas moins de 150 prêtres. Histoire de marquer le coup, ce dernier a eu la drôle d’idée de ramener un cadeau au souverain pontife. Ce cadeau ? Un t-shirt sur lequel était inscrit la mention suivante : « Mafia Bretonne ». 

Un cadeau en référence à une petite phrase signée Macron

Rappelez-vous, il y a quelques mois, le président français Emmanuel Macron se rendait au Vatican, afin de rencontrer et de s’entretenir avec le Pape. Au moment de leur discussion, ce dernier se met à parler Bretagne et évoque alors avec le sourire une « Mafia Bretonne » en présentant son ministre Jean-Yves le Drian, breton d’origine.

Résultat, après avoir réussi à se dégoter un t-shirt, Jean-Luc Guillotel a demandé l’autorisation de l’offrir au Pape. Autorisation qui fut ainsi acceptée. Résultat ? Une scène surréaliste qui a été immortalisée par les objectifs présents dans la salle. Interrogé à sa sortie, le père Guillotel a accepté de revenir sur cette drôle de scène, assurant que le Pape se souvenait bien de cette petite sortie. Un cadeau qu’il a visiblement pris avec le sourire !