Affaire Kashoggi : Erdogan veut voir les meurtriers devant la justice turque

Affaire Kashoggi : Erdogan veut voir les meurtriers devant la justice turquePhoto : AP

Recep Tayip Erdogan, était aujourd'hui au parlement turc, où il a donné une allocution. Le principal sujet à l'ordre du jour était l'affaire Jamal Khashoggi.

Affaire Khashoggi : la Turquie fera tout pour connaître la vérité

Durant son discours, le président turc a affirmé que l’assassinat du journaliste n’était pas un accident, mais que sa mort a bel et bien était planifiée plusieurs jours à l’avance. Il s’est dit satisfait de savoir que l’Arabie Saoudite ait reconnu que Jamal Khashoggi a été assassiné et de ce fait, il demande une franche collaboration des autorités saoudiennes afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Erdogan n’a pas précisé si le corps de Khashoggi avait été retrouvé, mais il a souhaité que les Saoudiens qui sont impliqués dans cette affaire soient jugés à Istanbul.

Alors que le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane fait l’objet de suspicions quant au rôle qu’il a joué dans le meurtre du journaliste, Erdogan, devant les députés, n’a pas évoqué la possibilité que MBS soit innocent dans cette affaire.

De plus, le président turc n’a pas certifié que le corps de Khashoggi avait été retrouvé alors que Dogu Perinçek, le président du Parti turc VATAN avait affirmé que le corps du journaliste a été retrouvé dans un puits de la résidence du consul saoudien à Istanbul.

 

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 2 mois

    Il y a une inspiration turque dans la stratégie politique béninoise actuellement. Réduire la Justice à un instrument politique de destruction et/ou de contrainte.
    Le résultat : la détruire et pour longtemps

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 mois

    ERDOGAN DEVRAIT BALAYER DEVANT SA PORTE . LUI QUI A EMPRISONNE PLUS DE 100 MILLES PERSONNES APRES LE FAUX COUP D’ETAT DE DEUX ANS PASSE . IL A RADIE DE L’ARMEE PLUS DE 50 MILLE SOLDATS AVEC A LA CLE DES MILLIONS DE FAMILLES DANS LE DESESPOIR .
    ERDOGAN EST LE 1ER HYPOCRITE DE LA TERRE .

    • Avatar commentaire
      SANS APPEL Il y a 2 mois

      Toi tu as luck, sinon Erdogan allait te faire appliquer le syndrome de KASHOGGI

    • Avatar commentaire
      EXCALIBUR Il y a 2 mois

      FRANK M MAKON, le Président turc fait exactement ce que tu dis. l’assassinat c’est produit en Turquie donc nettoie devant sa porte.

      Ensuite ne t’en déplaise, avant de parler de sujet que tu ne maîtrise pas comme le coup d’état vaut mieux ce taire que de sortir des idioties.

      Pendant ce temps en France que se passe-t-il ? MAK-R-ON avec toutes les taxes qu’il applique met des millions de français dans le désespoir.
      MAK-R-ON vends les armes à l’Arabie Saoudite qui sert à tuer les Yemenites.

      DIT MOI MAINTENANT QUI EST LE PLUS HYCOCRITE DE LA TERRE.