Recep Tayip Erdogan, était aujourd’hui au parlement turc, où il a donné une allocution. Le principal sujet à l’ordre du jour était l’affaire Jamal Khashoggi.Durant son discours, le président turc a affirmé que l’assassinat du journaliste n’était pas un accident, mais que sa mort a bel et bien était planifiée plusieurs jours à l’avance. Il s’est dit satisfait de savoir que l’Arabie Saoudite ait reconnu que Jamal Khashoggi a été assassiné et de ce fait, il demande une franche collaboration des autorités saoudiennes afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Erdogan n’a pas précisé si le corps de Khashoggi avait été retrouvé, mais il a souhaité que les Saoudiens qui sont impliqués dans cette affaire soient jugés à Istanbul.
Alors que le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane fait l’objet de suspicions quant au rôle qu’il a joué dans le meurtre du journaliste, Erdogan, devant les députés, n’a pas évoqué la possibilité que MBS soit innocent dans cette affaire.
De plus, le président turc n’a pas certifié que le corps de Khashoggi avait été retrouvé alors que Dogu Perinçek, le président du Parti turc VATAN avait affirmé que le corps du journaliste a été retrouvé dans un puits de la résidence du consul saoudien à Istanbul.
Laisser un commentaire