Affaire Kavanaugh : l’avocat de la plaignante critique violemment Trump

Affaire Kavanaugh : l’avocat de la plaignante critique violemment Trump

il y a quelques jours, Donald Trump, sous la pression des Démocrates et de quelques élus Républicains ordonnait que le FBI mène une enquête approfondie sur Brett Kavanaugh.

Cour suprême des USA : le candidat de Trump affirme qu’il était vierge au Lycée

Kavanaugh, le candidat de Trump à la cour suprême est accusé d’actes d’agression sexuelles par Christine Blasey Ford, universitaire de 51 ans. Les faits se seraient déroulés il y a de nombreuses années alors que les deux personnes étaient étudiants. Lors de son audition devant le sénat, son témoignage a bouleversé de nombreux américains.

Donald Trump qui est en meeting de campagne du côté de Southaven, dans l’État du Mississippi, a qualifié le juge Brett Kavanaugh “d’ être humain parfait”. Sur un ton ironique, il s’est insurgé contre les accusations de Christine Blasey Ford. Selon le locataire de la maison blanche, les arguments avancés par Ford pour accuser Kavanaugh sont tout simplement fallacieux. Il a aussi dénoncé l’attitude des démocrates qu’il accuse d’obstructions.

L’avocat de la plaignante a promptement réagi sur Twitter, face aux propos du président, il a dénoncé une attaque “cruelle et ignoble” contre sa cliente. L’avocat a notamment indiqué: “Est-il étonnant qu’elle était terrifiée à l’idée de parler, et que d’autres victimes d’abus sexuels le soient également? a-t-il poursuivi. Elle est un exemple remarquable de courage. Lui est un exemple de lâcheté 

Commentaires

Commentaires du site 0