Aide aux migrants : un italien primé en Europe

Aide aux migrants : un italien primé en Europe

Le prix "Citoyen européen" décerné chaque année aux ressortissants de L’UE qui par leurs actions, leurs idées, leur influence font valablement la promotion des « valeurs européennes », a été décerné entre autres lauréats à un protecteur d’immigrants !

Lutte contre l’immigration : l’Italie offre des bateaux à la Libye

Camalo est une ville d’environ 2 000 habitants située dans la province de Trévise, entourée d’autres petites communautés dans la plaine de Padan. C’est dans cette ville  qu’ Antonio Silvio Calo, chef de famille, est professeur de philosophie dans un lycée local, vivant avec  sa femme Nicoletta et leurs quatre enfants. Ils  ont décidé en juin 2015 d’accueillir six réfugiés, Sahiou, Mohammed, Braima, Siaka, Tidja et Saeedare ; tous originaires d’afrique,  leur fournissant une assistance psychologique, de la nourriture et la sécurité d’un foyer.

Non sans difficultés, car à Veneto, le Chef lieu de département, le modèle ¨Calo¨ doit faire face non seulement aux critiques de la communauté locale, mais également à ceux qui pensent différemment, en particulier au sein du parti anti-immigration de la Ligue du Nord.

C’est le premier parti là-bas, selon les résultats des dernières élections générales.  Mais les Calos ont tenu bon et sont aujourd’hui des modèles. C’est ce sens aigü de l’hospitalité et d’entraide qu’honore la communauté européenne à travers le  ¨Prix citoyen européen¨ qui leur est décerné cette année.

Et Georgia Orlandi, journaliste européenne de dire ; « Grâce au prix qu’il a reçu aujourd’hui à Bruxelles, M. Calo espère étendre son modèle de migrants à travers l’Europe. la répétition de l’expérience dans au moins 6 pays »

Commentaires

Commentaires du site 0