La famille de Jamal Khashoggi n’est plus en Arabie saoudite. Elle a quitté le pays pour les Etats-Unis, a annoncé la directrice pour le Moyen-Orient de l’Ong Human Right Watch. La famille de Jamal Khashoggi, le journaliste tué au consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul, a quitté Riyad selon l’Ong Human Right Watch. « Salah (fils de Khashoggi) et sa famille se trouvent actuellement dans un avion pour (Washington) DC » a confié à l’AFP la directrice pour le Moyen-Orient de l’organisation. Pour Leah Whitson, ils ont pu quitter le pays sur autorisation des autorités saoudiennes. 

Salah retrouvera chez l’oncle Sam ses autres frères. Une bonne nouvelle pour Randa Slim. Selon cette experte de l’Institut du Moyen-Orient à Londres, « la famille de Jamal a besoin d’être réunie et de se sentir en sécurité pour pouvoir faire le deuil de leur être cher ». Elle regrette que Riyad ait attendu la mort du journaliste pour laisser sa famille quitter le pays. Notons  que Randa Slim connaissait Jamal Khashoggi.

Le pays d’accueil de la famille Khashoggi a peut-être contribué à faire bouger les choses du côté de Riyad. Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain a soulevé auprès des dirigeants saoudiens la question de la sécurité des membres de la famille du journaliste, a fait savoir un responsable à Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire