Bénin : Jonathan Ligali, ancien gardien des Bleuets veut jouer pour les écureuils

Bénin : Jonathan Ligali, ancien gardien des Bleuets veut jouer pour les écureuils

Bonne nouvelle pour les écureuils du Bénin. Un ancien joueur de l’Equipe de France veut intégrer la sélection de Michel Dussuyer.

Bénin # Nigeria (1-0) : Une petite victoire pour les Ecureuils locaux

Il s’appelle Jonathan Ligali et il a été gardien de but de l’Equipe de France des moins de 20 ans lors de la Coupe du monde de 2011. Le joueur dont la mère est d’origine béninoise rêve de porter le maillot des écureuils du Bénin. « Oui je suis disponible pour jouer pour le Bénin  s’ils m’appellent. Ce serait vraiment un grand honneur pour moi de représenter le pays de ma mère » a t-il confié à BBC Sport. Jonathan Ligali  a battu en brèche certaines rumeurs qui l’accusent d’avoir refusé de porter le maillot des écureuils il y a quelques années . « Personne ne m’a contacté directement de la fédération. Pour le moment, si la fédération me tend la main, nous pouvons passer au niveau suivant » a-t-il assuré.

Normalement l’ancien gardien des Bleuets devrait pouvoir jouer avec la sélection nationale parce qu’il n’a jamais évolué avec les Bleus. Selon les règles de la Fédération Internationale de Football Association, il peut donc changer d’équipe nationale. Jonathan Ligali est âgé de 27 ans il a commencé sa carrière avec les jeunes de Montpellier en 2003.Il devient professionnel neuf ans plus tard. Ses statistiques en club ne sont pas reluisantes. Il a joué seulement 16 matches avec les Héraultais. Le Bénin prendra-t-il le risque d’accepter un joueur qui semble avoir ses beaux jours derrière lui ?

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    SODJINOU Samuel Il y a 1 mois

    C’est bon mais ceux qui sont avec nous sont mieux le reste c’est de prendre soins d’eux

  • Avatar commentaire
    Hubert Il y a 1 mois

    Laissons la chance à Allagbé et Farnolle et que Ligali soit testé.

  • Avatar commentaire
    Tchango Il y a 1 mois

    A 27 ans, No Thank you.

  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 1 mois

    IL FAUT LE TESTER .

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 1 mois

    A 27 ans, il n’est plus en mesure de se faire une place sous le soleil français ou européen; et avec des résultats peu reluisants, il n’a d’autre choix que de faire un appel de pied à une équipe outsider comme Ecureuils.

    Son argument de représenter le pays de sa mère est un leurre de chômeur aux abois. Laissez la chance aux portiers locaux c’est encore mieux que de compter sur des aventuriers en mal de succès.

  • Avatar commentaire

    Nous avons besoins de tout les béninois pour révéler notre cher pays..!