Bénin : La Sbee annonce des coupures de courant à partir de ce jeudi dans le Littoral

Bénin : La Sbee annonce des coupures de courant à partir de ce jeudi dans le Littoral

Les habitants du département du littoral seront sans énergie électrique durant quelques jours à partir de ce jeudi 11 octobre 2018. Le service sera interrompu dans le cadre de travaux prévus pour l’amélioration du réseau de distribution du courant.

SBEE – Bénin: Laurent Tossou sonne le glas des impayés

Dans le cadre de travaux, les axes de distribution de l’énergie électrique installés dans le département du littoral seront interrompus à tour de rôle chacun pendant deux jours pour compter de ce jeudi 11 octobre 2018. Selon le directeur général de Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Laurent Tossou, qui a effectué lundi 08 octobre 2018, une tournée au niveau des postes publics de distribution de ce département, ce sont des travaux visant à améliorer le service de distribution.

«C’est un travail statistique qui a été réalisé. Nous avons pu identifier les faiblesses au niveau du réseau de distribution. Cela nous a permis de faire de la planification pour acquérir le matériel nécessaire pour corriger (…). Donc le matériel est disponible mais cela nécessite que nous fassions des interruptions dans la fourniture de l’énergie électrique (…) ; des coupures programmées pour améliorer la qualité service», a expliqué Laurent Tossou.

Les travaux consisteront notamment au remplacement d’équipements obsolètes installés dans la ville depuis la période de l’indépendance. Ceux-ci se feront pendant de jours sur chaque axe. « Il s’agit pour chaque axe retenu que nous puissions faire des coupures sur deux jours. La première journée pour la pose des câbles, la deuxième journée pour pouvoir faire les reports des clients sur les nouveaux câbles », a précisé Laurent Tossou.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    moise kilenga Il y a 1 mois

    comme c’est pour le remplacement des équipements obsolète nous sommes contents

  • Avatar commentaire
    Euriel Il y a 1 mois

    quels sont les axes retenus dans le cadre des travaux?