Bénin : Le préfet Cissé ferme un centre de soins illégal à Parakou

A Parakou, la traque aux cabinets de soins illégaux a commencé le mardi 02 octobre dernier. C’est le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé qui est aux commandes de l’opération. Djibril Mama Cissé, le préfet du Borgou est descendu mardi dans plusieurs cliniques privées de la cité des Kobourou. Il était accompagné des autorités sanitaires du département. Cette descente lui a permis de mettre fin aux activités de la  Fondation Sainte Florence pour l’enfant et la mère. Selon Yacoubou Karim Imérou, directeur départemental de la santé du Borgou, cette structure située dans le premier arrondissement de Parakou n’a pas une autorisation d’ouverture ni une autorisation d’exercice en clientèle privée. De plus son personnel n’est pas qualifié.

« Rien ne sera plus comme avant et toute personne qui désire exercer dans le domaine de la santé devra remplir toutes les conditions requises, car la vie humaine est sacré » a averti  M Imérou. Le préfet Djibril Mama Cissé a indiqué pour sa part que cette traque contre les centres de soins illégaux va se poursuivre dans toutes les communes du département. Elle s’arrêtera quand la dernière formation sanitaire illégale aura mis les clés sous le paillasson.

Publicité
En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de YAGBANTè
    YAGBANTè

    DIEU Merci car AZIZ est à la base de la création de ces fausses cliniques.Il est toujours en blouse blanche à manches roses(couleurs des sages femmes).
    Cela m’avait toujours paru suspicieux, intriguant,car il se faisait appeler « médecin chef résidant ». A certains il disait être un interne de l’Hôpital Cochin, venu en opération humanitaire à parakou sur invitation de son ami Charles Toko, le maire. L’auriez-vous arrêté ce loulou…? Faites vite avant qu’il ne file à Dakar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité