La loterie nationale est en guerre contre les machines à sous frauduleusement installées dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Avec la complicité de la police républicaine et du tribunal de Natitingou, Pascal Gnaho, le directeur régional Atacora-Donga de la loterie nationale a saisi 25 machines à sous installées clandestinement dans les deux départements. C’est dans la Donga que la plupart des machines ont été saisies. Selon Pascal Gnaho « le dossier est déjà au niveau du gouvernement et c’est sûr que d’ici-là, des actions fortes seront engagées ».
Il informe que ces machines appartiennent souvent à des chinois. Ils les importent « en pièces détachées et une fois au lieu où ils veulent les installer, ils s’achètent des contre plaqués qui leur servent de cadre « a t-il expliqué avant d’accuser les complices béninois de ces étrangers . A en croire le DR Atacora-Donga de la loterie nationale , les compatriotes mettent des voitures à leur disposition. Ils leur servent aussi d’interprètes pour un salaire de 250 mille francs par mois.
Ces machines à sous sont installées dans des bistrots et salles de coiffure . Leurs propriétaires en l’occurrence les chinois passent deux fois par semaine pour ramasser les sous. « Quand ils arrivent, ils ouvrent les machines cadenassées, pèsent l’argent et déclarent le kilo qu’ils veulent aux propriétaires de la boutique avant de lui donner ses 10% » déplore M Gnaho. Il rappelle par ailleurs que la loterie nationale est la seule structure qui dispose du monopole de l’activité au Bénin.
Il faut que la police républicaine généralise l’acte. Ils sont plein dans le Zou
ça reste bassila
Bonne Action. Bravo A L Police Républicaine
Hahahahaha il y en a qui ne manque pas d’imagination, huuumm les fameux chinois ! Pauvre béninois on espère le jackpot mais ça ne vient jamais…
Hahahaha il y en a qui ne manquent pas d’imagination, huuumm les fameux chinois…
RAS !!!