Le président de la Cour constitutionnelle a recu en audience mercredi, une délégation de la Coalition des défenseurs des droits humains du Bénin et Constantin Amoussou, président du « Gouvernement des Jeunes du Bénin»Une délégation de la Coalition des Défenseurs des Droits Humains du Bénin (CDDH) était chez Joseph Djogbénou hier mercredi. Conduite par Serge Prince Agbodjan, cette délégation est allée féliciter le président de la Cour constitutionnelle pour son élection à la tête de la haute juridiction. « Nous sommes heureux de vous voir à ce poste parce que avec vous nous pensons qu’il y aura des avancées dans le domaine des droits humains dans le pays » a déclaré M Agbodjan, président du CDDH. L’homme a ensuite présenté à Joseph Djogbénou, les objectifs de l’association qu’il dirige.
Le patron de la Cour constitutionnelle lui a prodigué des conseils pour l’atteinte de ces objectifs, avant de critiquer son absence aux audiences de mise en état et des audiences publiques de la haute juridiction. Selon Joseph Djogbénou, Serge Prince Agbodjan, envoi plusieurs requêtes à la Cour constitutionnelle mais il n’est jamais présent quand la juridiction veut délibérer. Joseph Djogbénou l’invite à donner l’exemple en tant que président du (CDDH).
Exister pour contribuer aux débats politiques
Outre le (CDDH), Constantin Amoussou a également rencontré le président de la Cour constitutionnelle hier mercredi. Au cours de l’audience, le leader de l’association « Gouvernement des Jeunes du Bénin » a indiqué qu’il souhaitait dissoudre l’organisation. « Je suis épuisé.il y a trop de choses à faire, mais nous manquons de moyens » argumente t-il. Pour le président de la Cour constitutionnelle, la dissolution du «Gouvernement des Jeunes du Bénin» n’est pas à l’ordre du jour.
« Il n’est pas question de dissoudre l’association. C’est un mauvais signe, c’est un très mauvais présage » a déclaré Joseph Djogbénou avant d’avant d’inviter les membres de l’association à se battre pour exister, « pour contribuer aux débats politiques ».
Laisser un commentaire