Un jeune homme mécanicien est passé de vie à trépas cet après-midi au quartier vêdoko à Cotonou, dans un accident de circulation.Le drame s’est passé au carrefour dit « carrefour la mort » ou « carrefour la vie » aux environs de 15h 30. A l’origine, le contact entre un camion et une barre de fer sur un taxi-moto communément appelé «Zémidjan ». Le camion venait de l’étoile rouge pour le stade de l’amitié. Le conducteur de la moto lui, quittait la rue de la station pour traverser la voie ; contourner le rond-point et prendre la direction de l’étoile rouge.
Il s’est engagé sans trop tenir compte de l’allure du conducteur du camion qui, arrivé à ce grand carrefour, n’a pas daigné ralentir. Le conducteur de taxi-moto avait presque réussi son passage mais malheureusement, la barre de fer portée par son client, le jeune mécanicien, s’est accroché au camion. Dans ce choc violent, le mécanicien s’est culbuté et retrouvé sous le camion. Il fut trainé sur environ 20 mètres et rendit l’âme.
Le conducteur du zemidjan a été, lui, poussé par le choc et s’est retrouvé sur le terre-plein central. Après un bon moment d’inaction, il a retrouvé son souffle. Les sapeurs-pompiers sont venus le chercher pour l’hôpital. Quant au corps en lambeaux du jeune mécanicien, c’est les services de la voirie qui s’en sont occupés. Le conducteur du camion a pris la poudre d’escampette aussitôt après le drame.
Voilà encore un accident qui vient souligner la question de l’imprudence des usagers de la route. Cela souligne également la légèreté dont fait montre les agents de la police républicaine dans leur mission quotidienne au niveau de ce carrefour. Ils y sont toujours mais régulent la circulation sauf qu’à des heures de pointe. La densité du trafic à ce carrefour sans feux tricolores mérite qu’ils s’en occupent en permanence.
Laisser un commentaire