Chine : malgré les taxes de Trump, nouveau record de l’excédent commercial

Chine : malgré les taxes de Trump, nouveau record de l’excédent commercialLe Président Trump promet de durcir le ton

En pleine guerre commerciale avec les États-Unis, la Chine a quand même réalisée le mois dernier, un excédant commercial avec les États-Unis, ce, malgré les différentes sanctions américaines.

La Chine change le nom jugé trop arabe d’une rivière

L’on pensait que les différentes sanctions imposées à la Chine, allait affaiblir l’économie de l’empire du milieu. Ce ne fut pas le cas, car l’économie chinoise se porte assez bien. D’après Julian Evans-Pritchard, du cabinet Capital Economics, “les exportations de la Chine ont jusqu’à présent bien tenu le coup face à l’escalade des tensions commerciales et au ralentissement de la croissance mondiale”.

D’après cet expert économique, les exportations chinoises sont toujours en hausse à cause notamment du bénéfice apporté par l’affaiblissement du yuan. Ainsi donc, pour le mois d’août, les exportations de Pékin vers les États-Unis, ont atteint un volume de 31,05 milliards de dollars. D’après les douanes chinoises, ce chiffre a encore augmenté pour le mois de septembre en passant à 34,13 milliards.

Cet excédent commercial de la Chine avec les États-Unis, a mis en colère, le président américain Donald Trump. Mercredi, il a annoncé sa ferme intention de renouveler sa menace d’accroître encore les sanctions envers Pékin. L’on se rappelle qu’il y a quelques semaines, le locataire de la maison blanche avait demandé à son administration d’imposée de nouvelles sanctions à hauteur de 250 milliards de dollars, sur divers marchandises chinoises qui pénétreront le marché américain. 

Commentaires

Commentaires du site 0