Côte d’Ivoire : Bédié prépare une petite surprise

Côte d’Ivoire : Bédié prépare une petite surprise

Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA, parti houphouetiste de Côte d’ivoire, convoque en urgence un énième bureau politique dans son fief à Daoukro, alors que le parti est menacé d’implosion…

Présidentielle au Nigéria : Buhari investi candidat

« Le PDCI-RDA est à nouveau assigné en justice aux fins de suspension et d’annulation des résolutions du 24 septembre 2018. (…) C‘est pourquoi, je propose la convocation du 6éme Congrès Extraordinaire du Parti pour la stabilité et la clarification au sein du PDCI-RDA. (…) J’ai décidé de convoquer en urgence la présente réunion du Bureau Politique pour en fixer la date et les modalités d’organisation conformément à nos statuts et règlement intérieur. » C’est par ses mots, que ce lundi 08 Octobre, que le Président Bédié a ouvert cet autre bureau politique.

Un bureau politique surprise, qui en cache certainement une plus grande : Etre, Pour Bédié, candidat du PDCI RDA pour les prochaines joutes présidentielles, mais surtout arriver  à se faire adouber par les militants de son parti.

Aussi, Jerôme N’guessan, ancien membre du bureau exécutif et exclu du parti, avec ses poursuites judiciaires, arrive t-il comme un cheveu sur la soupe. Et pis il semble avoir l’appui des autorités judiciaires du pays mais Bédié de retorquer ; « Le PDCI-RDA appelle « tous les ivoiriens épris de paix, de justice et de réconciliation vraie à la mobilisation pour faire échec à ces dérives antidémocratiques et liberticides. » Bien des crises ont ainsi débuté.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Abdou Fatai Il y a 2 mois

    Pour ma part, mettons balle à terre pour une élection apaisée gage d’une démocratie équitable, libre et transparente.
    Vive la démocratie en Afrique.

  • Avatar commentaire
    Achille Il y a 2 mois

    Mr Amon laisse nous gérer notre problème. Vous n’êtes pas PDCI et c’est vous qui proposez des solutions.Tout le monde sait pourquoi ils se rebellent. Parti unifié c’est forcé ? Houphouet n’a jamais émis l’idée de créer parti unifié. Vive le Président Bedie. Vive le PDCI

  • Avatar commentaire

    J’aurais souhaité que ce mr, jadis sage de la république,mette un peu d’eau dans son vin, car il doit écouter ses militants pour mieux gérer l’avenir du pdci, surtout ceux qui se rebellent.