La période post-élections au Cameroun aura été assurément aussi riche en rebondissements médiatiques que ne l’avait été celle pré-élections. Cette fois c’est une lettre de félicitation du Président français à son nouvellement réélu homologue camerounais qui fait polémique.C’est dans un fax daté du 25 Octobre que Emmanuel Macron adressait ses félicitations à Paul Biya pour sa réélection à 85 ans, à la tête du Cameroun. Ce fax largement diffusé sur la toile, a suscité moult interrogations car d’aucuns la disait montée de toutes pièces.
Les détracteurs du récent président camerounais, l’accusaient, dans son grand désir de se faire adouber par la Mère colonie, d’avoir produit une fausse lettre de félicitations, eu égard à la supposée non-conformité de la présentation et de la signature apposée de la missive.
Cependant, L’Elysée contactée par la presse française aurait confirmé l’authenticité de la missive arguant que la présentation peu protocolaire de la lettre trouvait explication dans la nature officieuse de son contenu ; « Ce n’est pas une simple lettre de félicitations. Comme dans tous les courriers protocolaires, il y a aussi un message adressé au destinataire. » aurait déclaré la Présidence Française.
Laisser un commentaire