Europe : les exploits de Mbappé unanimement salués

Europe : les exploits de Mbappé unanimement salués

Kylian Mbappé est monté très haut dans l’estime de la presse européenne après son quadruplé contre Lyon ce weekend. De l’Espagne à l’Angleterre en passant par l’Italie les plus célèbres magazines de Football ont encensé le talent du jeune joueur du Paris Saint Germain.

Fédération internationale de handball : Arèmou Manzourou reconduit vice-président Afrique

Kylian Mbappé a reçu les hommages de la presse européenne après sa prestation exceptionnelle contre Lyon en Ligue 1 le weekend dernier. Marca, l’un des plus célèbres quotidiens sportifs de l’Espagne, a consacré une page entière au joueur du PSG. Une page intitulée « el rey de la selva », le roi de la jungle en espagnol. As est moins euphorique. Il salue une « large victoire du PSG conduite par un fantastique Mbappé ». A Barcelone, Mundo Deportivo, le quotidien catalan s’extasie devant la performance du jeune joueur français, « protagoniste absolu » d’un match  dans lequel il a fait la différence à lui tout seul.

En Italie, la presse dresse le tapis rouge à Mbappé. La Gazzetta dello Sport parle d’un « Mbappé monstrueux » au cours de ce match face à la Lyon. Au bord de la Tamise le jeune joueur de 19 ans a eu droit à la même reconnaissance. Le journal anglais Le Daily Mail cite Neymar qui qualifie son coéquipier de « phénomène ». The indépendent, un autre quotidien de la couronne britannique parle d’un « quadruplé éclair » et s’attarde sur les commentaires de Mbappé qui disait que le quintuplé n’était pas loin de ses souliers.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Ouais bon! j’aurais aimé qu’il fît le même exploit face à Liverpool en Champion’s League tout dernièrement.
    Même s’il est très talentueux, c’est un exploit de pacotille devant une défense d’arrière-garde de Lyon.