Football : la charge de Didier Deschamps contre Ousmane Dembele

Football : la charge de Didier Deschamps contre Ousmane Dembele

Cet après-midi, lors d'une conférence de presse, le sélectionneur français, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande le 11 octobre prochain, puis l'Allemagne, le 16 octobre, en ligue des Nations.

Barcelone – Real Madrid : première sans Messi ni Ronaldo

À première vue, l’ossature de l’équipe n’a pas trop changé. On note cependant l’absence de certains joueurs qui ont participé à la dernière campagne russe. Ceux-ci, n’ont pas été convoqué pour des raisons de blessures. On pense notamment à Adil Rami, Corentin Tolisso, Benjamin Mendy et Samuel Umtiti. On note aussi les retours de Lucas Digne, Kurt Zouma, Mamadou Sakho et les grands débuts du jeune joueur de Lyon,Tanguy Ndombélé.

Au cours de la conférence de presse, le coach Deschamps a été questionné sur le début de saison de l’attaquant du FC Barcelone, Ousmane Dembélé. Les journalistes l’ont aussi interrogé sur la place de ce dernier en équipe de France. Il faut dire que le sélectionneur français a tenu à avertir le jeune attaquant français de 21 ans:Ousmane fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif et marque pas mal de buts. Mais il doit gagner en régularité. A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne crois pas qu’il en a pleinement conscience”.

Le message est très clair. Si l’ailier veut conserver sa place au sein des bleus, il doit être constant dans ses performances. Depuis qu’il est arrivé au Barça, il a enchaîné les prestations en dents de scies.

Commentaires

Commentaires du site 0