La Société générale envisage de lancer dès l’année prochaine un nouveau type de carte bancaire.La Société générale innove. Dès l’année prochaine, la banque envisage de faire sortir un nouveau type de carte qui devrait plaire aux passionnées de la tech. En gros ce nouveau type de carte devrait être utilisé pour des paiements sans contact. Selon la société générale, le détenteur de ce nouveau type de carte pourra enregistrer son empreinte digitale dans cette carte dès son acquisition. L’empreinte digitale sera vérifiée directement sur la carte a ajouté cette banque.
L’arrivée de nouveau moyen de paiement sur mobile comme Google Pay et Apple Pay a poussé certaines firmes à réfléchir à de nouveaux moyens de paiement sans contact. Concrètement, lors des paiements, l’empreinte digitale du détenteur de cette carte sera désormais le moyen de valider les transactions. Selon les prévisions, cela va augmenter le nombre de transactions bancaires et séduire ceux qui sont un peu réticents à cause des problèmes de sécurité sur les cartes traditionnelles puisque grâce au PIN de la carte, les transactions sont possibles, notamment lors d’appels commerciaux.
C’est une avancée notable dans le domaine des transactions financières qui vont d’ici là comme on peut bien s’imaginer entraîner la disparition du traditionnel code pin des cartes bancaires. Au Japon, l’expérience a été lancée en Avril dernier par la société Idemia qui a conçu et qui commercialise ces cartes.
Laisser un commentaire