France : la Société générale va lancer une carte bancaire révolutionnaire

France : la Société générale va lancer une carte bancaire révolutionnaire

La Société générale envisage de lancer dès l'année prochaine un nouveau type de carte bancaire.

France : âgé de 9 ans il est arrêté après une accusation de cambriolage

La Société générale innove. Dès l’année prochaine, la banque envisage de faire sortir un nouveau type de carte qui devrait plaire aux passionnées de la tech. En gros ce nouveau type de carte devrait être utilisé pour des paiements sans contact. Selon la société générale, le détenteur de ce nouveau type de carte pourra enregistrer son empreinte digitale dans cette carte dès son acquisition. L’empreinte digitale sera vérifiée directement sur la carte a ajouté cette banque.

L’arrivée de nouveau moyen de paiement sur mobile comme Google Pay et Apple Pay a poussé certaines firmes à réfléchir à de nouveaux moyens de paiement sans contact. Concrètement, lors des paiements, l’empreinte digitale du détenteur de cette carte sera désormais le moyen de valider les transactions. Selon les prévisions, cela va augmenter le nombre de transactions bancaires et séduire ceux qui sont un peu réticents à cause des problèmes de sécurité sur les cartes traditionnelles puisque grâce au PIN de la carte, les transactions sont possibles, notamment lors d’appels commerciaux.

C’est une avancée notable dans le domaine des transactions financières qui vont d’ici là comme on peut bien s’imaginer entraîner la disparition du traditionnel code pin des cartes bancaires. Au Japon, l’expérience a été lancée en Avril dernier par la société Idemia qui a conçu et qui commercialise ces cartes.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Nathalie A Il y a 2 mois

    On en revient toujours à la même chose…tout est affaire de confiance.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 2 mois

    D’abord des “fer à repasser” pour prendre les empreinte de carte avec papier carbone,

    jusq’à ce que le brevet de la carte à puce (français)tombe dans le domaine public,
    là les américains adoptent (gratuitement) les puces sur leurs cartes (Amex, MasterCard), puis le NFC (protocole de communication du paiement sans contact) qui réduit à néant la protection du code en cas de vol, et là : paiement sans contact avec empreinte (ça ne marche que si le propiétaire de la carte la tient en main)
    ,
    Demain : vol des images d’empreintes et activation avec une photo de l’empreinte ou un doigt en plastique moulé. ça fonctionne déjà : https://www.youtube.com/watch?v=MZiUpaiuN8o

  • Avatar commentaire
    Totche' Il y a 2 mois

    Attendez jusqu’au moment ou’ les criminels vont utiliser les doigts coupe’s de leurs victimes pour faire passer des transactions.