La guerre commerciale entre la Chine et les Usa a des répercutions sur le tourisme. En effet, selon les chiffres, le nombre de touristes chinois qui envisagent de se rendre aux Etats-Unis pendant la « Golden Week » a considérablement baissé par rapport à l’année dernière.A peine lancée, la guerre commerciale entre les Usa et la Chine crée déjà des dommages. En effet, selon certaines sources dignes de foi, les voyages des touristes chinois vers les Etats-Unis ont baissé. Pour preuve, selon le South China Morning Post, un média chinois, le comparateur de vol Skyscanner a révélé une baisse de 42% comparativement à l’année dernière sur les réservations de vols vers les Etats-Unis à l’occasion de « semaine des vacances en or » plus connu en Chine sous le nom de « Golden Week ».
Les touristes chinois sont connus pour ne pas « serrer leur porte-monnaie » lorsqu’ils sont en déplacement au Usa. A en croire un employé d’un fournisseur de services de réservation d’hôtel, de tickets de transports et de tour organisé, Ctrip, les Etats-Unis sont passé de la 5è l’année dernière à la 8è place cette année dans le classement des grandes destinations touristiques pour les Chinois.
Selon les chiffres, 33 milliards de dollars ont été dépensés par quelques 2,97 millions de touristes chinois l’année dernière. Les nouvelles destinations préférées sont le Japon, la Thaïlande et Hong Kong. Si la guerre commerciale se poursuit cela pourrait aggravé la situation.
Laisser un commentaire