Guerre commerciale : les touristes chinois frappent les USA

Guerre commerciale : les touristes chinois frappent les USA

La guerre commerciale entre la Chine et les Usa a des répercutions sur le tourisme. En effet, selon les chiffres, le nombre de touristes chinois qui envisagent de se rendre aux Etats-Unis pendant la « Golden Week » a considérablement baissé par rapport à l'année dernière.

Corruption en Chine : perpétuité pour Sun Zhengcai, un ancien haut responsable

A peine lancée, la guerre commerciale entre les Usa et la Chine crée déjà des dommages. En effet, selon certaines sources dignes de foi, les voyages des touristes chinois vers les Etats-Unis ont baissé. Pour preuve, selon le South China Morning Post, un média chinois, le comparateur de vol Skyscanner a révélé une baisse de 42% comparativement à l’année dernière sur les réservations de vols vers les Etats-Unis à l’occasion de « semaine des vacances en or » plus connu en Chine sous le nom de « Golden Week ».

Les touristes chinois sont connus pour ne pas “serrer leur porte-monnaie” lorsqu’ils sont en déplacement au Usa. A en croire un employé d’un fournisseur de services de réservation d’hôtel, de tickets de transports et de tour organisé, Ctrip, les Etats-Unis sont passé de la 5è l’année dernière à la 8è place cette année dans le classement des grandes destinations touristiques pour les Chinois.

Selon les chiffres, 33 milliards de dollars ont été dépensés par quelques 2,97 millions de touristes chinois l’année dernière. Les nouvelles destinations préférées sont le Japon, la Thaïlande et Hong Kong. Si la guerre commerciale se poursuit cela pourrait aggravé la situation.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Fernandez Il y a 2 mois

    Se n’est pas grave Trump à raison les chinois voulais bouffer tous le monde commercialement c’est le seul président qui a le courage de dire non à mao lautre merde Obama étais un trublion qui fesais descendre au plus bas les usa et la sécurité du monde Trump à récupérer une sacré poubelle mondial à nettoyer il y a un boulot énorme avec toute cette merde de dictateur dans se monde a éradiquer faut quil durci encore plus avec ces merdes “logique hum

    • Avatar commentaire

      Voila les gens qui justifient l’appelation de «  trou du c ». (s…hole) que Trump a utilise pour l’afrique…
      Fernandez est a ranger dans la meme categorie de psychopate que Trump…, leur ignorance n’ayant d’egale que leur ******!
      Savez le pays dont les entreprises transnationales recoit le plus de transfert internationaux ( interets et dividendes) ?
      Quand vous aurez repondu a cette question, vous pourrez revenir nous parler des chinois qui veulent bouffer tout le monde !