Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Mitokpè dit avoir rencontré Sabi Sira Korogoné à la prison civile de Cotonou.« Oui, je l’ai vu, il est effectivement à la prison civile de Cotonou » lance le député au début de son post . Il dit avoir discuté avec le prisonnier qui garde la « même vigueur, le même moral de combattant pour ses convictions» . Cette visite au porte parole de l’initiative de Nikki l’a amené à réfléchir fait-il savoir. « Lorsque j’ai vu Korogoné, je me suis dit ou je me rends davantage compte que nous sommes tous de potentiels prisonniers » écrit-il.
Selon lui, chacun de nous peut être interpellé à tout moment pour nos convictions comme au temps de Staline (ancien dictateur de l’ ex Union des Républiques Socialistes et Soviétiques (URSS). Le régime Talon régente tout actuellement dans le pays.Il ne voudrait pas qu’on parle si ce n’est pour le glorifier, juge l’He Mitokpè. « Taisez-vous et applaudissez, sinon exil ou prison, à vous de choisir.Mais nous avons choisi de parler, nous parlons sans injurier. Nous parlerons pour dénoncer, nous parlerons pour rappeler les promesses non tenues, et enfin nous parlerons pour proposer » a-t-il assuré.
Il a eu pour finir une pensée spéciale à l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo, actuellement en exil et à son collègue Valentin Djènontin que le régime serait entrain de pousser à l’exil selon lui. Idem pour Sébastien Ajavon.
Laisser un commentaire