Italie : Salvini prend une mesure contre des migrants pourtant jugés exemplaires

Italie : Salvini prend une mesure contre des migrants pourtant jugés exemplaires

Depuis sa venue au pouvoir, le ministre de l'intérieur de l'extrême-droite, Matteo Salvini ne transige pas avec sa promesse phare : lutter coûte que coûte contre l'arrivée des migrants dans le pays, quitte certaines fois à franchir des lignes rouges.

Immigration aux USA : levée d’interdiction visant les réfugiés d’une dizaine de pays

C’est un secret de polichinelle! Le ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini a un programme à droite de la droite! Assumant fièrement son étiquette de représentant de l’extrême droite, il n’hésite pas à prendre en exemple d’autres leaders européens appartenant à son camp. Après avoir empêché des bateaux de migrants de débarquer en Italie, il vient de s’illustrer en s’en prenant à des migrants déjà installés dans le pays.

En effet, son ministère vient d’ordonner le transfert de migrants installés dans le village de Calabre dans des centres d’hébergement. Seul hic : ses migrants sont souvent présentés comme un modèle d’intégration à travers tout le pays. Mais les nouveaux responsables du ministère n’en ont que faire. Objectif visé : lutter contre le business de l’immigration après une sombre affaire de corruption d’un maire. Une décision qui a créé un tollé dans le pays; tollé qui ne semble pas émouvoir Matteo Salvini.

Commentaires

Commentaires du site 0