Jamal Khashoggi : tué en direct avec Ryad sur Skype? Les dernières révélations

Jamal Khashoggi : tué en direct avec Ryad sur Skype? Les dernières révélations

Selon de récentes informations, le meurtre de Khashoggi aurait été ordonné depuis Riyad, directement via Skype. Le bras droit du prince héritier MBS aurait été l'homme par qui l'opération a débuté.

Affaire Khashoggi : MBS n’est pas coupable selon la justice saoudienne

L’affaire Khashoggi, plus lugubre encore que ce que l’opinion pouvait imaginer ? En effet, selon certaines sources citées par l’agence Reuteurs, l’assassinat de Jamal Khashoggi aurait été ordonné par Skype. En effet, Saud al-Qahtani, bras droit du prince héritier Mohammed Ben Salmane, aurait lui-même interrogé le journaliste via ordinateur lors de son arrivée au consulat d’Istanbul avant d’ordonner sa décapitation.

Skype et acide, retour sur le calvaire de Khashoggi

Directeur adjoint de l’Agence nationale du renseignement, le nom d’al-Qahtani est apparu plusieurs fois dans la presse, notamment au moment de la détention du Premier ministre libanais Hariri. Aujourd’hui, celui qui est considéré comme un très proche du prince héritier a toutefois été démis de ses fonctions afin de calmer l’opinion, scandalisée par les dernières nouvelles concernant le décès de Khashoggi. Ce serait d’ailleurs le dernier homme a avoir parlé au journaliste, l’insultant de tous les noms par Skype avant d’ordonner sa mise à mort. Sa dernière phrase aurait d’ailleurs été : « apportez-moi la tête de ce chien ». 

L’image du pouvoir saoudien, écornée depuis le début de l’affaire

Un enregistrement Skype dont serait d’ailleurs en possession le président turc Erdogan qui a cependant refusé de le fournir aux Américains. Son implication relance également le débat sur l’implication de MBS qui, selon les sources officielles n’était au courant de rien. Problème ? Il y a quelques mois, Qahtani assurait ne pas être en mesure de prendre de décisions seul, assurant fidèlement exécuter les ordres de son roi ainsi que du prince héritier alors que de plus en plus de rumeurs assurent que le corps du journaliste, en poste depuis Washington, aurait été dissous dans l’acide. Un meurtre barbare qui a d’ores et déjà écorné l’image de la couronne.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Le roi salman et son fils sont les vrais ennemis de l Islam

  • Avatar commentaire

    Ce roi et son fils *** devront être punis universellement et écartés des Lieux Saints de l Islam . Allah sait combien ils ont décapité de corps humains et donnent la mauvaise image sur l Islam qui est innocent de leurs crimes. ce sont de pures mécréants qui régnent sauvagement et farouchement et gaspillent l argent des musulmans qu Allah les MAUDISSENT et leur PREPARE UN PUIT ETERNEL EN ENFER AMIN

  • Avatar commentaire

    MBS doit payer pour cet acte barbare,,,, si ce meurtre reste impuni, il va récidiver car il est riche puissant et arrogant pensant que rien ne l’arrête. … les USA doivent faire pression et l’écarter ,ils trouveront forcément un autre toutou dans les Al Saud, ,,c’est un fou dangereux

  • Avatar commentaire
    hassanihassani@g.mailIl ne faut pas mélanger wI Il y a 4 semaines

    Ne pas confondre ISLAM avec rois. Consulter le coran sourante en neml qui précise que les rois sont des predateurs et avilissent leur population ” Ida dakhlou el moulouk karia afsadouha oua anjhalou az ahliha adila

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 semaines

    Notre monde est à l’envers, et ceci à cause de l’empiètement. L’Arabie Saoudite est le gardien du lieu Saint de L’Islam. Hélas! Le chetan ou le Satan a trouvé son siège sur la terre de l’islam. Les gardiens de la terre Sainte de l’Islam viennent d’être pris mains sanglantes dans le panier pour avoir décapité Jamal Khashoggi. Oui Satan a envahi l’Islam. Qu’avez-vous fait de sa dépouille? Le meurtre a été soigneuement planifié avec une équipe d’esquadron de dix-huit bourreaux pour faire taire Jamal Khashoggi

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 4 semaines

    **** n’est pas seulement ***, il est d’une cruauté extrême.
    Tuer un homme aussi froidement rien que pour ses opinions ???

  • Avatar commentaire

    Les saoudiens commencent à devenir des criminels.Quel gachis.L’islam ne va pas progresser avec ces situations ignobles

  • Avatar commentaire

    comme je le disais..ce matin…

    L’angleterre…aprés avoir démentellé l’empire ottamm..à dsitribuer..ces portions de terres…non pas à des peuples…mais à des familles..

    Revoyez..leur histoire….et vous verrez…ce que sont réellement les anglais

    Vous voyez…pourquoi dans ces pays…il n’a pas d’élection…et c’est le conseil de ces familles…qui tiennent lieu de l’exécutif et de parlement…

    Les gens dans ces pays…ne sont meme pas des sujets…mais tolérés

    Dans leur entendement…ils défendent leur bien…

    Les occidentaux donneurs de leçons…préfèrent tirer..accuser l’iran….

    c’est plus porteur…!!!