Lutte contre le terrorisme en Syrie : les USA promettent une victoire sous peu

Lutte contre le terrorisme en Syrie : les USA promettent une victoire sous peuAP Photo

DAESH a subi de terribles revers en Syrie, mais malgré un territoire réduit et une influence sérieusement entamés, l’Etat islamique maintient la résistance. C’est remplir un tonneau percé à l'aide d'une passoire, répond les USA qui réitèrent l’inéluctabilité de leur victoire.

Syrie : les USA font du chantage à la Russie

La coalition internationale, composée de 15 pays, est dirigée par les USA. Les Etats-Unis fournissant le plus de militaires, et menant environ 80 % des frappes aériennes. Mais les USA ne sont pas les seuls protagonistes du terrorisme en syrie et Les forces russes secondées de leurs alliés revendiquent également leur part dans la victoire contre DAESH. Néanmoins, ces actions mises l’une dans l’autre ont très certainement contribué à défaire L’Etat islamique en syrie.

Cependant, malgré ces états encourageants, il serait présomptueux de crier victoire trop tôt car selon James Mattis, Patron du pentagone, la guerre contre DAESH « sera remportée mais cela prendra encore un peu de temps ». Conscients, Les USA  le sont, que l’éradication complète des poches de résistance  Daesh, ne se fera pas de si tôt «ne vous trompez pas, à leur manière, les forces de Daesh se sont renforcées», poursuit James Mattis , qui a tenu, cependant ,  à préciser que les USA continueraient à « faire preuve d’une détermination inébranlable dans leur engagement dans l’Alliance atlantique ». Et, « dans les mois qui vont suivre la défaite finale de l’EI, nous continuerons à créer les conditions de sécurité qui l’empêcheront de se réinstaller » conclut Mattis confiant.

Commentaires

Commentaires du site 0