Manœuvres de l’OTAN : la Russie va répondre

Manœuvres de l’OTAN : la Russie va répondre

Après ses propres manœuvres militaires, la Russie voit d'un mauvais oeil l'opération de l'OTAN près de ses frontières. Le pays de Vladimir Poutine annonce qu'il va réagir... Escalade?

Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne et veut une alliance Donald Trump

Le pouvoir russe n’apprécie pas les exercices militaires menés par l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) menée par les USA en Norvège. Et pour le signifier à la coalition occidentale, la Russie n’entend pas rester les bras croisés. Elle prévoit en effet tester des missiles non loin de la zone où se déroulent les manœuvres de l’OTAN : au large de la Norvège. Elle en a d’ailleurs informé les autorités de l’OTAN : « Nous avons reçu notification la semaine dernière de projets russes de tests de missiles au large des côtes ici » a affirmé le secrétaire général de l’organisation, Jens Stoltenberg.

Pour rappel, les manœuvres de l’OTAN réuniront 50000 militaires, bien moins que celles de la Russie et ses alliés; toutefois cela représente quand même la plus grande manœuvre de l’organisation depuis la fin de la guerre froide qui l’a vu naître. « Malgré des tentatives assez maladroites de la part des représentants de l’Alliance et des États membres visant à présenter cette activité militaire comme défensive, il est évident que cette démonstration de force est de nature clairement antirusse » a affirmé le ministère des affaires étrangères russe. Une situation tendue que les responsables de l’OTAN ont tenté de relativiser, affirmant que la Russie respectait le protocole et avait le droit de s’entraîner.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Idriss Il y a 1 mois

    Si une guerre éclate , ce sera la faute aux européens ! Les populations ne cautionne plus en 2018 d’être pris en étaux a cause des USA ! Si guerre il y a , faudra demander des comptes a nos états , pourquoi suivre les USA ,alors qu’il menace la stabilité mondial 😠😡