Le sport nous fait vivre des moments inoubliables. Nos champions par leurs différentes performances nous font ressentir une certaine exaltation. Le sport aussi, ce n’est pas toujours une question de performance.Comme le disait le père fondateur des Jeux Olympiques modernes, le baron Pierre de Coubertin, “dans le sport l’importance ce n’est pas la victoire, ce n’est pas la défaite. L’essentiel c’est de s’être battu de toutes ses forces pour honorer son sport.” Ces paroles du baron de Coubertin ont été magnifiées par une jeune athlète japonaise.

Loading...

Dimanche, avait lieu une course de relais à Fukuoka, au sud du JaponRei Iida, jeune étudiante de 19 ans a été l’actrice d’une scène exceptionnelle. Alors qu’elle était en pleine course, et qu’elle devait passer le témoin à sa coéquipière, elle chuta et se cassa la jambe droite. Au lieu d’abandonner et de pénaliser son équipe, elle a rassemblé ses forces et son courage pour parcourir les derniers 200 mètres sur les genoux. Alors qu’elle était blessée au niveau du genou et des mains, elle a rampé le plus vite possible, pour terminer sa course.

Face à la détermination impressionnante de la jeune fille, le public et ses coéquipières étaient éperdus. Rei Iida réussira à passer le relais et fut immédiatement pris en charge par les organisateurs de la course. Amenée à l’hôpital, elle souffre d’une fracture de la jambe droite . Prompt rétablissement a cette jeune athlète qui vient de donner une leçon de courage, de détermination et de persévérance malgré la souffrance qu’elle endurait.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom