Nicki Minaj : poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman

Nicki Minaj : poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman

La célèbre chanteuse américaine, Tracy Chapman, auteur notamment du légendaire titre Baby I Can Hold You, souhaite poursuivre la rappeuse Nicki Minaj, pour plagiat.

Affaire Khashoggi : le dilemme de Donald Trump concernant l’Arabie Saoudite

Baby I Can Hold You, a permis notamment à Tracy Chapman, de remporter un Grammy Awards. Tracy Chapman, accuse la superstar du RnB, Nicki Minaj d’avoir utilisé sans son autorisation les paroles et la mélodie de sa célèbre chanson, pour son titre Sorry. Elle a déposé une plainte ce lundi, auprès d’un tribunal fédéral de Los Angeles.

Après de nombreuses démarches entreprises par ses agents auprès de Tracy Chapman, pour obtenir son aval afin d’utiliser des paroles d’un de ses plus grands succès, Nicki Minaj avait finalement renoncé à inclure Sorry dans son album Queen, suite au refus de la virtuose de la chanson folk.

Cependant, Nicki Minaj aurait malgré tout donné une copie de la chanson à Funkmaster Flex, qui est un DJ de renom travaillant pour une station de radio New-Yorkaise, HOT 97. Selon la plainte de Chapman, le DJ aurait diffusé le titre sur les réseaux sociaux puis sur les ondes de sa radio et “peut-être via d’autres moyens.” Dans la suite de la plainte, il est notifié qu’une poursuite en justice s’impose afin de ” réparer le mépris affiché par Maraj (nom à l’état civil de Nicki Minaj) pour les droits artistiques de Chapman, délibérément enfreints, et pour faire en sorte qu’un tel comportement répréhensible ne se reproduise pas

Commentaires

Commentaires du site 0