Au Nigeria, une campagne a été lancée pour demander la libération d’un prisonnier peu ordinaire.Au Nigéria, un prisonnier pourrait bientôt recouvrer sa liberté. En effet depuis quelques jours, une campagne a été lancé pour demander la libération du prisonnier le plus âgé dans le pays. Si le gouverneur Rochas Okorocha donne son aval, Celestine Egbunuche, un prisonnier condamné à mort et qui a déjà passé 18ans en prison avec son fils Paul lui même condamné à la même peine après un meurtre qu’ils auraient commis, pourrait passer ses derniers jours hors de la prison dans laquelle il est. Ceci suite à la recommandation de pardon de Miletus Nlemedim, procureur général de l’État d’Imo.

Condamné à mort en 2014, Celestine Egbunuche a passé le cap des 100 ans en août dernier. Selon son fils qui est incarcéré avec lui , qui s’est confié à un média international, Celestineest devenu comme un petit enfant”. Il ne reconnaît plus l’environnement dans lequel il est et demande parfois à Paul, son fils, qui sont ces gens et que font-ils en faisant référence aux autres détenus. “Quand vous lui demandez quelque chose, il dit autre chose. Le médecin m’a dit que c’était à cause de son âge, il est devenu comme un petit enfant”, affirme Paul.

Au Nigéria la peine de mort n’est pas systématiquement exécutée. De 2007 à 2017 par exemple ce sont seulement sept cas qui ont été appliqué à en croire les chiffres d’Amnesty International. Rappelons que Paul et Celestine Egbunuche sont accusés d’avoir planifier l’enlèvement et le meurtre d’un homme en faisant recours à un intermédiaire. Pour cela ils ont été condamnés à mort et ont déjà passé 18ans en prison.

5 Commentaires

  1. Chers amis,
    “Dura lex Ced lex”, mais n’oubliez pas que nous sommes des etres humains.

    Laissons la justice faire son travail. “Cura novit juria”

  2. Il est trop lucide…faut pas l’écouter, dès qu’il sortira vous verrez ce qu’il va faire. C’est un tintin , on se connait

  3. A plus de 80 ans tu te permet de tuer des gens toi, Celestin Egbunitché?
    Non mais attendez et tu viens jouer au bébé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom