Le procès du député Atao Hinnouho connaît un nouveau report. Le verdict attendu ce jour est renvoyé au 23 octobre, ce qui n’est pas du goût de Me Baparapé, l’un des avocats du député.
Maître Aboubacar Baparapé vent debout contre le nouveau report du procès Atao. L’avocat dénonce le non-respect des droits de son client. « On dit que les avocats, la loi leur permet de faire du dilatoire dans le cadre des droits de la défense. Là je constate que c’est le tribunal qui est en train de faire du dilatoire pour faire perdurer la détention de notre client » a t-il déclaré .L’homme de loi a par ailleurs dénoncé le comportement du juge Azo chargé de l’affaire . A l’en croire, c’est ce juge qui a renvoyé le dossier à cette date et il se permet quand même de s’absenter.
«Le mardi dernier, par rapport au dossier Korogoné, il était bien là. Le jeudi dernier il était présent dans le cadre de la Criet » fait remarquer Me Baparapé qui assure qu’on est plus dans un état de droit parce qu’aucune loi n’est respectée. « Nous naviguons à vue à la seule volonté des princes du moment.C’est eux qui décident. C’est eux qui sont la loi » à partir de ce moment on ne peut rien espérer, s’indigne l’avocat .
Il rappel pour finir qu’un procès en flagrant délit ne dure pas plus de six mois selon le code de procédure pénal. Au-delà des six mois, le détenu doit être libéré .Le député Mohamed Atao Hinnouho est en prison depuis bientôt de quatre mois.
Laisser un commentaire