Québec (Canada) : les ennuis commencent pour François Legault

Québec (Canada) : les ennuis commencent pour François Legault

A peine après avoir remporté la majorité lors des élections législatives du Québec, la Coalition avenir Québec (CAQ) du millionnaire François Legault fait déjà face à une opposition forte de plusieurs associations et organisations non gouvernementales. Et pour cause, une partie du programme du parti n'est pas du goût de certaines personnes.

Expulsion des migrants : le Canada a une nouvelle méthode

François Legault, prochain premier ministre québécois n’aura même pas encore pris fonction que des organisations s’apprêtent à l’affronter sur le plan social. En effet, une loi annoncée par la coalition déplaît beaucoup à certaines franges de la population qui y voient là la manifestation d’un racisme sans précédent. D’après Radio canada, plusieurs organisations dont la Convergence des luttes anticapitalistesSolidarité sans frontières, le Centre des travailleurs immigrants, Montréal Antifasciste, Alternatives et Voix juives indépendantes critiquent le fait le prochain pouvoir veut mettre en place une loi contre les signes réligieux dans l’administration.

Pour eux, la CAQ représente un danger pour la société québécoise. Plusieurs organisations présentent dont Voix juives indépendantes et Alternatives ont appelé les citoyens à ne pas se laisser faire et à porter tous les signes réligieux sans exceptions (Kippa, voiles etc…). Et ce malgré l’avertissement des porte-paroles de la CAQ qui affirment que ceux qui ne se plieront pas à la future loi seront tout simplement licenciés. Les organisations appellent à une manifestation ce dimanche pour dénoncer le programme de la coalition portée au pouvoir. Un bras de fer s’annonce donc au Québec pourtant réputé pour son accueil des immigrés.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    bahisaid289@gmail.com Il y a 2 semaines

    Bonjour Mme Mr.veillez m’aider de m’envoyer un permis de travail valider pour vous rejoindre rapidement possible pour un poste de travail valider en qualité de chauffeur polyvalent poids lourd avec diplôme montions succès professionnel transport de marchandises ou camions Clyde Moïse caterpillar machine livreur repondeuse 06 ans d’expérience. je suis un algérien résidant en Algérie actuellement j’aimrais bien être parmi vous mes sincères remerciements respectueuses salutations distinguées cordialement merci

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    Le racisme a plusieurs revers. Ils croient vous aimer alors que les couteaux tombent en plein fouet dans le dos.