Cinq membres des témoins de Jéhovah, ont récemment été interpellés par les forces de l’ordre Russes. Ils ont été accusés de vouloir propager des idéologies extrémistes.L’année dernière, les autorités russes, sur décision de la Cour Suprême ont décidé d’interdire l’organisation religieuse des témoins de Jéhovah. À l’époque, l’organisation revendique environ 170 000 membres en Russie. Le ministère de la Justice russe a estimé que l’organisation religieuse présentait des « signes d’activité extrémiste »
D’après une source judiciaire, les cinq membres des témoins de Jéhovah sont accusés d’avoir organisé des réunions clandestines dans la ville de Kirov, lors des mois écoulés, malgré l’interdiction de l’organisation.
D’après les enquêteurs, les cinq personnes sont aussi inculpées pour avoir collecté environ 9 700 dollars auprès des témoins de Jéhovah à Kirov. Ils ont été ainsi interpellés pour organisation et financement d’une « organisation extrémiste »
L’organisation de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch, dénonce le fait que « les autorités russes procèdent à des perquisitions, des interrogatoires et d’autres actes de harcèlement et de persécution ».
L’ONG s’est dite indignée contre ce qu’elle appelle, une « vaste campagne » de « persécution religieuse » contre les témoins de Jéhovah en Russie
Laisser un commentaire