Russie : l’administration Poutine aux trousses des témoins de Jéhovah

Russie : l’administration Poutine aux trousses des témoins de Jéhovah

Cinq membres des témoins de Jéhovah, ont récemment été interpellés par les forces de l'ordre Russes. Ils ont été accusés de vouloir propager des idéologies extrémistes.

Syrie : Donald Trump menace Vladimir Poutine

L’année dernière, les autorités russes, sur décision de la Cour Suprême ont décidé d’interdire l’organisation religieuse des témoins de Jéhovah. À l’époque, l’organisation revendique environ 170 000 membres en Russie. Le ministère de la Justice russe a estimé que l’organisation religieuse présentait des “signes d’activité extrémiste”

D’après une source judiciaire, les cinq membres des témoins de Jéhovah sont accusés d’avoir organisé des réunions clandestines dans la ville de Kirov, lors des mois écoulés, malgré l’interdiction de l’organisation.

D’après les enquêteurs, les cinq personnes sont aussi inculpées pour avoir collecté environ 9 700 dollars auprès des témoins de Jéhovah à Kirov. Ils ont été ainsi interpellés pour organisation et financement d’une “organisation extrémiste”

L’organisation de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch, dénonce le fait que “les autorités russes procèdent à des perquisitions, des interrogatoires et d’autres actes de harcèlement et de persécution”.

L’ONG s’est dite indignée contre ce qu’elle appelle, une “vaste campagne” de “persécution religieuse” contre les témoins de Jéhovah en Russie

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    julien Il y a 2 mois

    Pour se faire une idée de la situation des libertés en Russie consultez le site jw.org onglet salle de presse puis Russie.

  • Avatar commentaire
    Jonathan Il y a 2 mois

    Bonsoir, je suis témoin de Jéhovah et je déplore ce qui se passe en Russie. Mais j’aimerais faire remarquer que d’autres groupes religieux sont malmenés par l’état et le clergés qui sont cul et chemise, de même que les homosexuels. Le non respect de la liberté est bien plus large en Russie que la seule liberté des témoins de Jéhovah. Notre combat servira peut-être à d’autre hommes et femmes qui souhaitent vivre comme ils le décident. Rappelons nous qu’un des principes fondamentaux de la bible et donc des témoins de Jéhovah est le LIBRE ARBITRE. Ne pas respecter ce livre arbitre c’est aller contre Dieu… y’a du boulot ! Mais l’homme est faible …

  • Avatar commentaire
    Jacques Il y a 2 mois

    Mathieu 5:11 et 12 “Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. 12 Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés.
    Vous n’avez Ni volé, ni assassiné Ni corrompu, alors estimez Vous heureux. Hitler en a assassiné beaucoup des nôtres, où est il aujourd’hui. Il as dis être déterminé à mettre fin aux témoins de Jéhovah mais aujourd’hui derrière les USA Son pays est la deuxième nation qui compte plus de témoins de Jéhovah. Jéhovah me Dieu de justice ne fermera jamais les yeux sur ce abus de pouvoir. Qui parles mal de nous ne nous connais vraiment pas. Aller sur notre site Internet www. Jw.org
    Je suis fier d’être témoin Jéhovah, Jéhovah je ne te trahirai jamais pour rien au monde. Ma vie je suis prêt à la sacrifiée par obéissance à tes lois.

    • Avatar commentaire

      Jacques, merci de confirmer qu’une mère temoins de jehovah ne doit plus parler
      a sa propre fille si celle-ci a quitte les temoins apres avoir été baptisé (et si elle n’habite plus chez ses parents) .

      Mais peut-etre serez-vous moins fier d’admettre publiquement cette réalité????

    • Avatar commentaire

      Et bien fonce, montre nous que t’es un vrais “TJ”, va prêcher en Russie…
      Grande bouche!!!!

  • Avatar commentaire
    Jacques Il y a 2 mois

    Oh mon Dieu….
    Qu’avons nous fais pour mériter ce traitement !!!!! D’ailleurs estimons nous heureux. Jesus dis en mathieu 5:11et 12 ” Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. 12 Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés.
    Où est Hitler aujourd’hui !??? Il en a persécuté et assassiné beaucoup tout juste parce-que nous refusons de prendre des armes pour tuer des hommes (créature de Dieu)
    Aujourd’hui Après les USA c’est sont pays qui compte le plus de témoins de Jéhovah. Qui parles mal de nous ne nous connais vraiment pas.nous ne vous en voulons pas c’est juste que vous nous jugez en fonction des ont dis…. Même poutine si je le croise je vais le prêché Le message du Royaume car c’est ce que Dieu attend de moi. Je vous invite à

  • Avatar commentaire
    CHRIS DAN Il y a 2 mois

    Interdire ce mouvement est tout à fait justifié : rien de plus normal et légitime que de retirer la liberté de culte à une organisation qui la refuse aux autres. Peu de gens le savent, mais l’adepte ne doit même pas saluer, et à vie, ceux qui quittent la secte, fussent ils ses parents ou ses enfants. C’est d’une violence extrême et porte une atteinte évidente à la liberté de choisir sa religion.

    • Avatar commentaire
      Gwen Me Il y a 2 mois

      Quelle ignorance du contexte russe et de la religion  en question ! C’est cette ignorance qui engendre l’intolerance, la discrimination et la haine. Votre relation à Dieu et aux hommes est bien triste ; je vous plains. 

      • Avatar commentaire
        CHRIS DAN Il y a 2 mois

        C’est justement parce que je connais très bien cette religion et son intolérance et surtout au delà de ses apparences! Je connais aussi le contexte Russe et je regrette que ce soit de pauvres individus qui se retrouvent en le marteau et l’enclume mais mon propos est conforme à la réalité !

        • Avatar commentaire
          Gwen Me Il y a 2 mois

          Non vous ne connaissez pas grand chose d’autre que ce que les médias relaient. Évitez ce genre de propos discriminatoires. Regrettez plutôt l’extreme violence qui est utilisée par les autorités russes a l’encontre d’une minorité religieuse connue mondialement pour son pacifisme.

          • Avatar commentaire
            CHRIS DAN Il y a 2 mois

            Ce que je dis ne viens pas des médias : c’est juste ce que je vois personnellement et conforme d’ailleurs aux instructions de cette organisation. Plus de 30 ans dans cette organisation avec des dizaines d’années de fonction d’ancien, j’ai pu reconstituer le puzzle de ce système d’autant plus malsain qu’il est bien maquillé !

          • Avatar commentaire

            Gwen me: et vous ne trouvez pas que c’est d’une extreme violence pour un enfant d’etre renie par ses parents sous pretexte qu’a 20 ans il remet en cause le choix de sa religion???

            alors oui, les temoins de Jehovah savent etre extrêmement violent envers ceux qui les quitte! ah bien sur ce n’est pas de la violence physique! mais c’est peut etre pire encore.

            Il faudrait que les gens sachent davantage l’intolerance dont son capable les temoins de Jehovah

          • Avatar commentaire

            Gwen me : oseriez vous remettre en cause le fait qu’un temoins n’a plus le droit de meme dire bonjour a son propre enfant, ou a sa mere s’ils sont exclus des temoins de Jehova??

            oseriez vous mentir publiquement ????

  • Avatar commentaire

    hélas…!!!..la nature humaine. est laide…

    Que ne fera l’étre humain..pour du blé….et uniquement pour du blé..

    Le bon dieu est devenu..une marchandise…et il y a des gens…qui vendent meme le paradis…et il y a des gens qui y croient

    Des gens malins..qui ont découvert les failles, psy..de l’homme..en ont fait un objet..

    Des églises..évangiliques qui se créent comme des entreprises..ailleurs se sont des témoins de jéhova, des gens qui marchent pied nus…

    Ailleurs..ce sont des magal,des thiants…et autres..entretenus par des gourous…qui vivent de l’ignorance humaines…et tenez vous biens…qui se le transmettent en héritage à leur descendance tellement l’affaire est juteuse…

    En un mot…aucune réligion…n’est épargnée..

    Et dire que le christ,mahomet..sont tous morts pauvres….avec juste leur foi…

    Koiiiiiiii…..!!!!
    que dieu..nous sauve

  • Avatar commentaire
    Gaoussou Il y a 2 mois

    Good vert good Poutine