Suites aux résultats d’une récente étude, il semble que le président américain Donald Trump ne garantisse aucun signe de confiance. Ses décisions et sa politique ultra-protectionniste semblent ainsi lui jouer des tours.L’image des États-Unis continue de se dégrader. En effet, après une année 2017 noire en matière de représentation, les USA sous l’influence de Donald Trump, font de moins en moins rêver. C’est ce qui semble ressortir de la récente étude menée par le groupe Pew Research Center qui a enquêté dans pas moins de 25 pays, questionnant à chaque fois, pas moins de 900 personnes.

Les alliés de Trump n’ont plus confiance en lui

Sur l’ensemble des États sondés, seule la moitié semble avoir une image positive des États-Unis, tandis que 43 % des sondés ont exprimé une opinion défavorable. Parmi ces derniers ? Des États d’influences, comme la France, l’Allemagne, le Mexique ou encore le Canada.

Dans l’hexagone par exemple, ils ne seraient d’ailleurs que 9 % à avoir confiance en TrumpLa politique ultra-protectionniste du président américain semble donc avoir un réel impact sur son image. 

Le retrait américain des accords internationaux de Paris ou sur le nucléaire Iranien ainsi que sa défiance à peine voilée contre les grandes institutions de ce monde ne jouent pas non plus en sa faveur puisque ces décisions semblent créer chaos, confusion et incertitude. 

Poutine et Xi Jinping, préférés à Trump

En revanche, en Afrique subsaharienne, l’image des États-Unis semble être restée intacte. Dans des pays comme le Kenya, le Nigeria ou encore l’Afrique du Sud, le président Trump jouit d’une certaine confiance, bien que les chiffres soient moins bons que ceux du président Obama.

En revanche, les sondés semblent avoir – de manière générale – plus confiance en d’autres grands dirigeants de ce monde, comme Vladimir Poutine ou encore Xi Jinping qui donnent une impression de stabilité.

Sans surprise cependant, en Israël, aux Philippines et en Corée du Sud, le président Trump est « adulé », avec plus de 80 % de bonnes opinions.

3 Commentaires

  1. Resultats de quelle étude ?? absence de source …

    De plus ce la m’etonnerait que son image ne soit pas renforcée aux USA avec tous ces succès economique.

  2. Plus d’articles citant Trump afin d’éviter des injures ou appel à la haine ou à la violence; les auteurs de tels commentaires étant bannis du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom