Soutien à la politique de Faure Gnassingbé : Canal+ de Bolloré sanctionné en France

Soutien à la politique de Faure Gnassingbé  : Canal+ de Bolloré sanctionné en France

En France, la chaîne de télévision Canal + de Vincent Bolloré a été épinglé par la Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Elections présidentielles au Cameroun : les observateurs de l’UE ne sont pas invités

En France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a  sanctionné   Canal + ce mercredi 24 octobre. L’organe de régulation reproche à la chaîne, la diffusion d’une vidéo sans titre et sans signature faisant un « éloge appuyé » de la politique économique menée par le gouvernement d’un Etat africain, en mentionnant sa stabilité politique ». La vidéo incriminée présentait le Togo comme un pays stable disposant d’infrastructures modernes. ” Aujourd’hui, un pays est regardé avec beaucoup d’attention pour son engagement : le Togo.C’est le pari du président Togolais Faure Gnassingbé, un pari reconnu aujourd’hui par les plus grands experts” disait une   voix off, sur laquelle   circulaient plusieurs images de la communication institutionnelle du Togo, du président Faure Gnassingbé et du numéro 1 Français Emmanuel Macron.

Le CSA déplore le fait qu’aucun élément de contexte ni aucune information sur l’origine de ces images n’a été fourni aux téléspectateurs. Il rappelle à la chaîne l’exigence d’honnêteté qui doit s’appliquer à l’ensemble de ses programmes. Dans les huit jours qui suivent la notification de la décision, le  message de l’organe de régulation doit être « clairement lu par un présentateur  en plateau une fois, hors week-end » sur Canal + .

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Robert Lassey Il y a 4 semaines

    Est-ce une découverte?

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 semaines

    Quelle est cette rigolade dont fait la France? La France pratiquait depuis l’assassinat du Président Sylvanus Olympio, coup fomenté par la France du Général de Gaulle, l’Elysée et Matignon exécuté par Ayadema Gnassingbé, avaient soutenu et continuent de soutenir le gouvernement du père en fils au Togo. La France a toujours pratiqué la politique trigonocéphale en Afrique Noire dans les pays où ses intérêts semblent menacés, voire Cameroun, les deux Congo, Togo, Côte d’Ivoire, la Guinée etc. Vincent Balloré ne fait que renforcer la politique trigonocéphale que pratique France en Afrique. Pourquoi pointer du doigt Vincent Balloré pour son soutien à Faure Gnassingbé? Il n’est qu’un minuscule joueur dans la politique à trois têtes de la France. La France peut faire basculer Faure Gnassingbé de la présidence du jour au lendemain. Et la France devrait savoir que les africains ne sont pas des canards sauvages, on comprend bien la nature de sa politique à travers le continent.