Syrie : la Russie a livré les S-300 et contrôle une partie de l’ espace aérien

Syrie : la Russie a livré les S-300 et contrôle une partie de l’ espace aérien

La Russie et le régime Syrien filent le parfait amour. Le gouvernement de Vladimir Poutine a livré des batteries de défense antiaériennes S-300 au régime syrien.

Syrie : la Russie bloque un nouveau projet de résolution des USA à l’ONU

La Russie équipe l’armée syrienne de missiles S-300. L’objectif de Moscou est d’éviter que les forces syriennes s’en prennent par erreur à ses avions. L’armée de Bachar Al Asad avait en effet, abattu un avion russe le  17 septembre dernier, dans la foulée d’un raid aérien de Tsahal, l’armée israélienne. Selon le ministre russe de la défense qui a donné l’information ce mardi, ces systèmes de défense antiaériennes S-300,  comprennent quatre plateformes de lancement.

Pour Serguéi Choïgou  il faut maintenant apprendre aux militaires syriens à utiliser ces missiles S-300. Cela prendra trois mois selon le russe. Moscou dit avoir ajouté du matériel de guerre électronique aux missiles. Il contrôle  dorénavant une partie de l’espace aérien syrien d’où il procède à ses frappes . Bientôt annonce Serguéi Choïgou, la Russie va commencer par brouiller les radars d’avions hostiles dans les régions côtières de la Syrie. L’objectif est d’éviter que ses avions soient encore abattus par erreur.

Commentaires

Commentaires du site 0