Nouveau rebondissement dans l’affaire Tariq Ramadan en France. Celui est revenu sur la version qu’il servait depuis plusieurs semaines.Ce lundi, l’islamologue suisse était attendu devant les juges d’instruction parisien dans le cadre d’affaire d’agressions sexuelles. Deux femmes avaient déposé plainte comme l’islamologue suisse qui avait jusqu’à présent rejeté en bloc les accusations à son encontre. Mais ce lundi, il y a eu un rebondissement dans cette affaire. L’avocat de Tariq Ramadan a fait une déclaration qui montre que son client a changé totalement la version qu’il servait jusque là .
Après la révélation des plusieurs SMS que Tariq Ramadan a échangé avec Henda Ayari et Paule-Emma Aline, surnommée « Christelle« , Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Mr Ramadan a souligné que ces écrits montrent clairement que les parties civiles ont menti et que les relations ont été parfaitement souhaitées, consenties et même par la suite de nouveau recherchées. Il a profité de l’occasion pour affirmer que son client, après la diffusion de ces sms, a reconnu avec eu des rapports avec les accusatrices mais ceux-ci était « consentants ».
Une déclaration qui vient donc en contradiction avec ce que l’islamologue a toujours servi depuis l’éclatement de cette affaire. Est-ce vraiment une bonne stratégie de défense? Les prochaines heures vont nous révéler l’issue de cette affaire qui promet encore d’autres rebondissements.
Laisser un commentaire