Formidable, Usain Bolt continue de courir après son rêve de devenir footballeur professionnel. Un rêve qui pourrait d’ailleurs l’envoyer du côté de Malte !Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Usain Bolt. En effet, après avoir marqué un doublé à l’occasion de sa première titularisation avec son club des Mariners, voilà qu’un club européen lui propose un contrat de deux ans. Ce club ? Le Valletta FC. Basé à Malte, ce dernier vient d’être racheté par Ghasston Slimen et nourrit de grandes ambitions, dont celle de jouer la Ligue des Champions.
Bolt, de l’Australie à Malte ?
Un pari qui pourrait bien motiver Usain Bolt qui pourrait alors fouler les plus belles pelouses européennes – sous réserve de qualification, bien entendu. Motivé, le président club maltais espère le fait signer avec le Valletta FC avant le 13 décembre, date du match de Supercoupe, contre le club de Balzan. L’horizon s’éclaircit pour l’avenir footballistique de l’octuple champion olympique de sprint et ce, même si Malte n’offre pas le championnat le plus attirant au monde.
Pour rappel, Bolt est aujourd’hui encore en phase de test du côté de l’Australie. Son agent et les dirigeants du club des Mariners sont d’ailleurs en discussions afin de voir s’il est aujourd’hui possible de trouver un terrain d’entente concernant un accord professionnel. Rien ne dit donc que Bolt rejoindrait l’Europe, puisque ce dernier pourrait bien privilégier le club qui lui a offert sa chance. Réponse d’ici quelques jours.
Laisser un commentaire