Voyage en Afrique : le chapeau « tintin au Congo » de Melania Trump ne passe pas

Voyage en Afrique : le chapeau « tintin au Congo » de Melania Trump ne passe pasPhoto Twitter @matt_carotenuto

La première dame des États-Unis, Melania Trump, a effectué son premier voyage à l'étranger sans son époux, Donald Trump. Pour ce déplacement, elle était au Kenya.

Investiture de Raila Odinga: Les mises en garde des Usa

La first lady, en a profité pour visiter la richesse faunique du pays des Maasaï. Melania, ancienne mannequin est connu pour ses tenues vestimentaires très élégantes et lors de cette visite au Kenya elle est apparue dans un look très Safari Chic. Il y avait toute la panoplie. Il faut dire qu’elle a apprécié ce safari. Elle a pu admirer des animaux dont elle a pris des photos avec son appareil portable. Melania a ensuite assisté à la destruction d’Ivoire.

Elle a affirmé que c’était triste à voir. Mais, lors de ce safari, l’épouse de Donad Trump portait un accessoire qui a suscité de vives critiques. elle a assorti sa tenue, un casque blanc associé aux colons européens. cet élément vestimentaire avait été repris par Hergé pour son héros dans la bande dessinée Tintin au Congo.

Ce petit détail a une longue portée, comme l’affirme Kim Yi Dionne, professeure en sciences politiques de l’université de Californie, spécialisée en politique africaine: “quand les gens pensent à l’Afrique, ils ont ces idées reçues. Sa tenue est un signe de sa vision de ce qu’est l’Afrique en 2018. C’est usé, vieux et inexact” dira au New York Times, la professeure. Sur Twitter, Kim Yi Dionne en a remis une couche: “Avant cela, elle a été photographiée dans des tenues de safari à plusieurs reprises durant ce voyage”

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Francis , ma famille te fait ” des bisous ” , et puis va t’offiquer auprès de talon dont les aïeux étaient les gardiens de ces eslaves en instance de déportation vers les Amériques . L’histoire n’a guère retenu que ces gardiens au nom présidentiel n’ont jamais fait évader leurs frères esclaves qu’ils gardaient .
    Laïc , avoue que Melina Trump la porte très bien son casque de colon , au point que agadjavi et monmawê voudraient se livrer à elle comme enclaves . Et puis que dis-tu de tes frères sapeurs congolais qui par nostalgie de cette époque coloniale , arborent pour se pavoiser dans les rues les habits de cette époque ? 

  • Avatar commentaire

    Elle s’habille en colon et lui il trouve ça normal. C’est destiné à vous cet habillement 

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 1 mois

    Ceux qui n’ont pas vécu la colonisation ne peuvent pas comprendre: Cette casque “TinTin” rappelle ce passé douloureux: C’est le Gouverneur, c’est le commendant du Cercle, le Chef de subdivision, c’est le directeur général de l’enseignement du premier dégré, c’est les inspecteurs généraux des écoles, c’est les directuers et Maîtres d’école, c’est les gendarmes et les garde de Cercle, tous des blancs francais Avec toujours cette casquette sur la tête.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Ne peut-on pas s’habiller comme on veut ? Peut-être que ceux qui se plaignent , auraient voulu qu’elle porte une peau de panthère au tour de ses reins , ses seins en l’air 

    • Avatar commentaire
      Francis Il y a 1 mois

      T’as une famille toi..? C’est des gens comme vous qui avez vendu vos frères pour des bonbons, biscuits, miroirs etc..!

    • Avatar commentaire

      Avec ses seins tombants et son derrière plat elle ne peut concurrencer les jeunes swazi du roi avec leur derrière tonique et leur devant pointu…
      Omar, avouez que c’est de mauvais goût et surtout le reflet de l’ignorance et du mépris condescendant de Melania et son mari.
      À mon sens elle aurait du être accueillie partout avec des pancartes “ bienvenenue chez les trous du c…” comme des blancs l’ont fait au Malawi!
      Au lieu de cela on lui déroule tapis rouge avec des fillettes en pompom girls

  • Avatar commentaire
    KAGBANON Il y a 1 mois

    Melania ??? pardon pardon