La première dame des États-Unis, Melania Trump, a effectué son premier voyage à l’étranger sans son époux, Donald Trump. Pour ce déplacement, elle était au Kenya.La first lady, en a profité pour visiter la richesse faunique du pays des Maasaï. Melania, ancienne mannequin est connu pour ses tenues vestimentaires très élégantes et lors de cette visite au Kenya elle est apparue dans un look très Safari Chic. Il y avait toute la panoplie. Il faut dire qu’elle a apprécié ce safari. Elle a pu admirer des animaux dont elle a pris des photos avec son appareil portable. Melania a ensuite assisté à la destruction d’Ivoire.
Elle a affirmé que c’était triste à voir. Mais, lors de ce safari, l’épouse de Donad Trump portait un accessoire qui a suscité de vives critiques. elle a assorti sa tenue, un casque blanc associé aux colons européens. cet élément vestimentaire avait été repris par Hergé pour son héros dans la bande dessinée Tintin au Congo.
Ce petit détail a une longue portée, comme l’affirme Kim Yi Dionne, professeure en sciences politiques de l’université de Californie, spécialisée en politique africaine: « quand les gens pensent à l’Afrique, ils ont ces idées reçues. Sa tenue est un signe de sa vision de ce qu’est l’Afrique en 2018. C’est usé, vieux et inexact » dira au New York Times, la professeure. Sur Twitter, Kim Yi Dionne en a remis une couche: « Avant cela, elle a été photographiée dans des tenues de safari à plusieurs reprises durant ce voyage »
Laisser un commentaire