Aurélien Agbénonci a participé dimanche à la cérémonie commémorative du centenaire de la première guerre mondiale à Paris. Le ministre béninois des affaires étrangères a rencontré à cette occasion, le président russe Vladimir Poutine. En marge de la cérémonie commémorative du centenaire de la Grande Guerre qui s’est tenue à Paris le dimanche 11 novembre 2018, le chef de la diplomatie béninoise  a échangé avec le président russe. Aurélien Agbénonci a transmis à Vladimir Poutine la sympathie du président Patrice Talon. Les deux hommes ont eu de fructueuses discussions  sur des sujets liés à la coopération entre les deux pays. Pour rappel, le Bénin et la Russie entretiennent des relations diplomatiques depuis 56 ans.

Le pays des Tsars collabore  avec le Bénin dans les secteurs comme le renseignement, l’industrie hydroélectrique, le transport, le tourisme, la formation des cadres nationaux  et l’exploitation  des  ressources  minières. La Russie comme  le Bénin, militent  en  faveur du règlement des conflits par la voie diplomatique.

1 COMMENTAIRE

  1. Non de dieu , qu’il est pré.tentieux ce agbénonci , qu’il nous précise la durée de cet échange , et ce que le benin y gagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom