Adhésion de la RB aile Zinzindohoué au Bloc progressiste au Bénin : Rosine Soglo menace

La Renaissance du Bénin aile Zinzindohoué a récemment adhéré au Bloc progressiste. Cet acte n’est pas du goût de Rosine Soglo, fondatrice du parti. Rosine Soglo est vent debout  contre la  fusion de la RB aile Zinzindohoué au  Bloc progressiste. A travers un communiqué, la présidente  d’honneur du parti dénonce une provocation de « ses anciens camarades ». « Le prétendu Congrès extraordinaire du samedi 27 octobre 2018, visant à vendre les attributs de la « Renaissance du Bénin » est nul et de nul effet. Le parti n’acceptera pas l’OPA (l’Offre Publique d’Achat) opérée par  les frondeurs et  se réserve le droit d’engager … des poursuites judiciaires contre les usurpateurs en vue de faire restaurer l’honneur et la probité du Parti » menace Rosine Soglo. Pour elle, il n’appartient pas à « des traîtres » qui ont été nourris par les efforts collectifs du parti de faire des « transactions obscures » en  son  nom.

Elle réaffirme son hostilité à « ces manœuvres du pouvoir dit de la rupture » qui visent à détruire tous les partis politiques afin d’asseoir sa « nouvelle légitimité  totalitariste  fondée sur la ruse et la rage ». De l’avis de l’ancienne Première dame, nous sommes à la phase pratique de l’idéologie de  Patrice Talon, celle de tenir tous les grands électeurs (députés, maires etc) à sa solde, pour se faire réélire en 2021.

Publicité

Un régime qui lutte contre les pauvres

Afin d’écarter tous les  adversaires politiques il a « déclenché une lutte contre les opposants. C’est le cas du Président légitime de la « RB » et Maire de Cotonou, M Léhady Soglo, suspendu puis révoqué illégalement et contraint  à l’exil… Le président d’honneur de l’USL condamné par une Cour d’exception est  contraint à l’exil » de même que le député Valentin DjènontinKomi Koutché, Léonce Houngbadji et autres fait  observer Rosine Soglo.

Face à un tel pouvoir qui lutte également « contre  les pauvres pour maintenir les riches de son clan, les thuriféraires dans les avantages surdimensionnés et survitaminés » la Renaissance du Bénin « l’unique, la vraie et l’authentique » ne saurait applaudir   . Rosine Soglo poursuit dans sa diatribe traitant le régime d’inhumain et de violeur de la constitution.  Elle dénonce également les « députés vassalisés » par le pouvoir qui votent des lois « scélérates taillées sur mesure ».

12 réponses

  1. Avatar de Ulrich GRIL-LO
    Ulrich GRIL-LO

    Un processus décisionnel qui s’appuie sur des martingales. En termes d’espace booléens, l’infini grand rejoint l’infiniment petit. Lorsque la terre parcours l’espace temps, c’est la résilience qui s’en porte mieux.

    La condamnation rapide du bonheur et le bonhomme martelant les dinosaures, radiant le képi, enjambant les révolus et traverses de la révolution, grattant, mais jamais jamais de sièges en 25 ans , ce qui donne à l’assemblée nationale, les caractériels mous et finaux de certains dans le bien-être de l’aveu du jugement dernier. Il ou elle peut hériter de rues délaissées et reprises de cours et stages retrogrades.
    C’est une opportunité à saisir car les états ont pris l’initiative dresser les montagnes contre les jeunes et les vieux en terre.

  2. Avatar de TMTS
    TMTS

    Alléluia!!! Le miracle divin vient de se produire. Une aveugle connu de tous vient de constater qu’on lui a remis 5millons, et a pu les compter.

  3. Avatar de AZE
    AZE

    ZINZINDOHOUE est le prototype même du ****: ****

  4. Avatar de Aubino
    Aubino

    Les Beninois sont fatigué de vous les soglo soglo soglo, trop c’est trop .

  5. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Madame Soglo a belle et bien Raison. Il N’appartient pas aux dissidants d’un parti de tourner dos au pati et d’aller vendre en leurs noms et sur leurs comptes les emblèmes et les logos du parti pour vouloir faire dissoudre ce parti de cette manière là. D’autant plus qu’un contentieux est en Cours et n’a pas encore été définitivement conclus.

  6. Avatar de Abdel
    Abdel

    Au final les béninois ne savent rien faire que la politique,la dénonciation rien de concrète a proposé j’ais honte des politiciens béninois mouvance comme opposition

    1. Avatar de Maxi
      Maxi

      C’est totalement vrai ce que tu dis mon frère.. C’est dommage pour le pays…

  7. Avatar de Magbedo
    Magbedo

    Qu’a ce couple pour nous déranger si tant? l’état leur retire les faux frais d’électricité et le mari fait du bruit. Les militants du parti RB ont fait un choix politique la femme fait du bruit. Les militants qui ont fait ce choix ne sont ils pas des humains comme les Soglo. Un militant n’est une propriété d’un individu dans un parti. Un parti politique est un bien commun. Et voilà pourquoi on demande la formation de grands ensembles pour en finir avec ces comportements. Moi je suis un grand sympathisant de la RB. Je conseil à papa et maman de raccrocher sagement.

  8. Avatar de aziz
    aziz

    cathie…!!!

    J’ai l’impression…que tu fais semblant..d’ignorer..le role..de la criet au benin…

    Aussi…quant à rosine soglo…qui menace de porter plainte à la justice contre…ses anciens amis..

    De quelle justice parle t elle..?

    La justice communautaire,régionale,ou internationale..

    Si c’est la justice…beninoise….elle se trompe..

    N’est ce pas ici…que le juge..qui devait vider ce conflit..a fui…?…sur injonction de qui..

    Une justice..dans la quelle..meme les juges eux memes ne croient plus….?

    Ben..enfin….!! c’est du passé..

    La seule chose…qui la protège..la rosine c’est uniquement son age avancée…et non son..immunité parlemantaire…qui n’existe plus (atao)

  9. Avatar de The
    The

    Rien ne sera caché sous ce soleil…la famille soglo est en voie de finition au Bénin, et vous agitez maman rosine, vous avez vécu pendant longtemps sur le dos de l’Etat et on met fin à cela et vous devenez aigri.. !!!

    1. Avatar de Brett KAVANO and YES
      Brett KAVANO and YES

      The, allez prendre du thé

  10. Avatar de Cathie
    Cathie

    Rosine SOGLO a reçu 5 millions FCFA des mains du Ministre des finances Wadagni. Elle doit porter cette affaire devant la CRIET. C’est tout ce qui lui reste à faire, sinon, c’est du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité