Le procès de Laurent Mètongnon devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’a pas eu lieu ce jeudi 15 novembre 2018.L’audience a été reportée en raison de la rentrée judiciaire de l’ordre des avocats qui s’ouvre ce jour. Laurent Mètongnon et ses coaccusés n’ont pas comparu ce jeudi devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme . L’audience a été renvoyée au 20 décembre 2018 par le président de la juridiction spéciale . La raison de ce report: le début demain vendredi, de la rentrée judiciaire de l’ordre des avocats du Bénin.
Pour rappel, Laurent Mètongnon est impliqué dans un dossier de « corruption et de placement à risque de 17,5 milliards de Francs CFA à la BIBE (Banque Internationale du Bénin) au nom de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) ». Au moment des opérations, le prévenu était le président du conseil d’administration de la Caisse.
Le tribunal de première instance de Cotonou l’a déjà condamné à 5 ans de prison ferme plus une amende d’un million de francs CFA. Il a interjeté appel et se retrouve donc devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Laisser un commentaire