L’affaire Khashoggi qui défraie la presse mondiale depuis quelques semaines continue de causer du tord à l’économie de Ryad. Après l’absence remarquée de plusieurs personnalités au forum organisé dans le pays, c’est la Suisse qui décide de sévir. Après avoir longtemps affirmé que le journaliste Jamal Khashoggi était sorti vivant de l’ambassade saoudien en Turquie, le pouvoir de Riyad a dû reconnaître, face à la pression diplomatique que ce dernier avait été tué dans l’ambassade. S’en suivit une série de versions différentes qui va provoquer la colère de la communauté internationale. Après l’annulation de la présence de plusieurs hauts responsables, c’est la Suisse qui a décidé de sévir.

Le pays a décidé de ne plus livrer à l’Arabie Saoudite des pièces de rechange d’armes. D’après le site d’information suisse : “Le Conseil fédéral a été informé mercredi des mesures prises par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) après l’affaire Khashoggi“. Pour les pièces dont l’exportation a été autorisée, la livraison sera suspendue. Les autorisations des autres ne seront plus traitées jusqu’à nouvel ordre. Une mesure de représailles assumée par les aurotités du pays.

10 Commentaires

  1. Juste le fait que le médecin qui est dedans la présent sans le bureau du consulat et on attend ça voir dire de ça bouche Moi quand je fait ça je écoutés de la musique àlor juste ce mots la ça veut dire la vérité de ce que et arrive journaliste àlor ces saudien qui arrêt de chante la Serena ta il sont coupables du meurtre du journaliste et le prince lui continu à mon tire de droite à gauche pour ce fait croire sont innocent j espère que la vérité soi fait le plus tôt possible car la ce trop de mis en scène trop beaux pour faire un film mais ces saoudien n’est sa vont pas cacher juste donner désordre quel . onte ou roi et ça famille ??????

  2. Les pays qui utilisent leurs consulats pour pour se livrer à des activités de boucherie sous couvert de l’inviolabilité des représentations diplomatiques n’ont aucun respect pour les lois internationales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom