Selon Ankara, une équipe de nettoyage composée de deux hommes se serait rendue du côté du consulat saoudien d’Istanbul afin de faire disparaître toutes les preuves du décès de Jamal Khashoggi.Nouveau rebondissement dans l’affaire Khashoggi après que la Turquie ait porté de nouvelles accusations à l’encontre de Riyad. En effet, selon le ministre turc des affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, une équipe de nettoyage spécialement envoyée par les hautes autorités saoudiennes, aurait fait le déplacement jusqu’à Istanbul afin de s’occuper de la pièce dans laquelle le journaliste a été abattu.

Loading...

Ankara assure qu’une équipe s’est rendue sur place

Selon ce dernier, Riyad se doit d’ailleurs de dire où se trouve le corps du journaliste émigré aux États-Unis. 18 personnes sont toujours suspectées dans cet assassinat et l’enquête ne pourra pas avancer tant que les restes de Kashoggi ne sont pas remis aux forces de l’ordre. Toutefois, Ankara a confirmé qu’elle ne laissera pas cet incident sous silence et que les autorités turques étaient déterminées afin de faire la lumière totale sur ces événements.

Pour rappel, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi s’est rendu du côté du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul le 2 octobre dernier afin d’y obtenir des papiers en vue de son mariage à venir. Il n’en ressortira toutefois pas après avoir été pris à partie par un groupe composé d’une quinzaine d’hommes. Son corps aurait ensuite été démembré avant d’être dissous. Après avoir nié en bloc les accusations, Riyad a finalement laissé entendre qu’il aurait pu s’agir d’une opération préméditée, non autorisée par le pouvoir en place.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Vous êtes en train de vous faire enfumer par erdogan pour un meurtre qui n’a pas autant d’importance que ça déjà il faut penser à éradiquer cette merde de dictateur débile de malade mental erdogan pour libérer la Turquie ça c’est le vrai problème des libertés en Turquie “logique hum

  2. Les autorités saoudienne mentent mal. Tout est clair que c’est un crime d’Etat. En plus de la façon dont ils se sont acharné sur son corps est une preuve que ses gens ne connaissent pas Dieu et ne prient pas Dieu. Les commandements de Dieu disent: tu ne tueras pas.

  3. Tout ça est bien orchestré. Des intérêts ďe part et d’autre interfèrent dans leur jugement et déclarations.La stabilité dans cette region est compromise par cette affaire qui met le royaume saoudien dans une mauvaise posture. A quand le dénouement et la paix de la famille det la victime

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom