Ali Bongo est hospitalisé à Riyad depuis le mercredi 24 octobre. Au Gabon, son état de santé inquiète. Depuis plus d’une semaine, Ali Bongo est toujours hospitalisé en Arabie Saoudite. Au Gabon, on s’inquiète pour son état de santé. Du côté de la présidence, le discours n’a pas changé : Le chef de l’Etat se repose à l’hôpital du roi Fayçal à Riyad. Rien ne filtre sur le mal dont il souffre. Et pourtant dans la presse étrangère des spéculations vont bon train. Pour l’agence de presse Reuters, le numéro 1 gabonais a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). La lettre du continent parle plutôt d’un œdème cérébral. Dans ce flou, certains gabonais craignent le pire .
« Il est possible qu’il soit mort, il est aussi possible qu’il revienne en état d’invalidité pour ne plus gérer le pouvoir ; en fait, c’est ça qui fait l’incertitude qu’on vit au Gabon, la rumeur persiste » déclare une femme au micro de RFI. Pour un autre gabonais qui a requis l’anonymat, certains de ses amis prient pour que le président ne revienne plus jamais. « C’est triste mais pour certains ici c’est la solution » regrette t-il.
En somme, les avis sont partagés sur l’état de santé d’Ali Bongo. Dans la presse, on est très frileux. Selon un directeur de publication interrogé par RFI, les journaux se montrent prudents sur le sujet pour ne pas être sanctionnés par le gouvernement.
Laisser un commentaire