Suite aux commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale, le président américain Donald Trump a décidé de régler ses comptes avec la France et Emmanuel Macron.La France, dans le viseur de Donald Trump ? En effet, si les relations semblaient plutôt cordiales entre les deux hommes d’État, il semblerait que les choses aient évolué à la suite des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. En effet, Trump aurait très mal pris le discours d’Emmanuel Macron sur les effets du multiculturalisme.

Donald Trump menace de taxer le vin français

Résultat ? Après une salve de tweets plus assassins les uns que les autres, le président américain a indirectement fait référence à la possible mise en place d’une taxe sur le vin français. La raison ? En effet, si les relations semblaient plutôt cordiales entre les deux hommes d’État, il semblerait que les choses aient évolué à la suite des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. C’est pourquoi, « il faut changer » insiste Donald Trump… Qui semble désormais vouloir faire payer les Français.

De quoi aggraver les relations entre les deux pays qui ne sont plus au beau fixe depuis que le président français ait ouvertement parlé de la mise en place d’une véritable armée européenne afin de lutter contre plusieurs ennemis, dont possibles les Etats-Unis d’Amérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire