Au terme de son Conseil national hier, samedi 03 novembre 2018 à Tanto, le parti Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées (RésoAtao) du député Mohamed Atao Hinnouho a pris la résolution de se fondre pour la création du bloc « Dynamique Républicaine » de la mouvance présidentielle.« Nous, militantes et militants du parti RésoAtao réunis en Conseil national ce jour, samedi 03 novembre 2018, décidons de la fusion du parti RésoAtao avec d’autres formations politiques pour la création du parti Dynamique Républicaine avec toutes les conséquences de droit ». Ainsi ont décidé les membres du conseil dans le communiqué final de leur réunion.
D’après le communiqué, cette décision est une suite logique des résolutions du congrès ordinaire du parti tenu le 28 juillet 2018 à Porto-Novo d’une part, et des décisions de la réunion du bureau exécutif national le 28 octobre 2018 d’autre part. «Notre parti est prêt à s’unifier aux blocs de la mouvance» affirme la vice-présidente, Eliane Saïzonou. En prenant la décision de la fusion, le Conseil a donné mandat à la vice-présidente pour remplir toutes les formalités à ce propos. Entre autres, la signature de l’acte portant fusion du RésoAtao et la signature de la convention de constitution du parti Dynamique républicaine.
Notons que ce Conseil national s’est tenu en l’absence du président du parti, le député Mohamed Atao Hinnouho. Il est actuellement incarcéré à la prison civile de Cotonou depuis le dimanche 13 mai 2018. « Un homme de grande dimension qui, ne pouvant fuir la justice de son pays, s’est rendu lui-même au parquet afin d’être jugé par rapport à l’affaire dite de faux médicament. Nul n’a plus besoin de rappeler les conditions dans lesquelles notre président croupit en prison à ce jour. Nous avons confiance en la justice de notre pays et nous restons persuadés que la vérité triomphera un jour et notre président retrouvera sa liberté pour notre bonheur » a confié la vice-présidente. Le délibéré du procès est pour le mardi 6 novembre prochain au tribunal de première instance de Cotonou.
Laisser un commentaire