C’est le canal que le Président Trump avait lui-même emprunté pour se moquer de la France et de son président que des sportifs français ont utilisé pour envoyer leurs répliques … mais en humourMendy et d’autres vainqueurs de la Coupe du monde française, tels que Paul Pogba et Kylian Mbappe utilisent régulièrement deux étoiles ‘emoji’ sur internet pour faire référence à leur sacre cette année. Cette fois, c’est en réponse à la boutade de Trump sur le prestige de la France « MAKE FRANCE GREAT AGAIN », que le défenseur champion du monde, lui a envoyé les deux étoiles lui demandant « de ne pas s’inquiéter » .
Le travail avait été fait, puisque visiblement, le président américain était bien le seul à ne pas les voir sur le maillot français. Comme pour dire que c’est bien la France qui fut sacrée champion du monde et non les USA.
Une dynamique poursuivit par le français recordman mondial en titre de décathlon, Kevin Mayer qui publiait « c’est en cours, cher Donald Trump » avec en fond la photo de son sacre. Notons que Mayer est l’actuel champion d’Europe de décathlon en salle et champion du monde en salle d’heptathlon.
Laisser un commentaire