Bachar el-Assad : mandats d’arrêt internationaux de la France contre ses proches

Bachar el-Assad : mandats d’arrêt internationaux de la France contre ses proches

Le conflit syrien qui a commencé en 2011 a causé de nombreux ravages. Le nombre de morts se compte par centaines de milliers et malgré les multiples médiations de l'ONU, aucune solution pérenne n'a été trouvée à cette crise.

Affaire Kaaris – Booba : l’ex-femme de Booba en colère après de fausses accusations

Le conflit en Syrie est sans doute l’un des plus graves de ce siècle, tant il a entraîné de nombreuses victimes et provoqué le déplacement d’une grande partie de la population syrienne. Pour bon nombre de chancelleries occidentales, le président syrien Bachar El Assad est le facteur clé de cette terrible crise et son départ de la présidence allait constituer selon eux une solution au conflit.

Cependant, vu le soutien indéfectible de la Russie, qui est le principal soutien du régime de Damas et vu aussi la prolifération des groupes djihadistes en Syrie, le discours de la communauté internationale à quelque peu changé. Afin d’éviter qu’une situation comme celle qui a lieu en Libye ne se répète en Syrie, plusieurs capitales occidentales estiment qu’il vaut mieux que Bachar El Assad reste au pouvoir pour le moment.

suspicions autour de personnalités importantes du régime syrien

Cependant, à l’exception de la Russie et dans une moindre mesure de la Chine, le président syrien n’a aucun soutien sur le plan international. Récemment, les relations se sont encore plus endurcies entre la France et la Syrie.

En effet, la justice française a émis des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de trois hauts responsables du régime de Bachar El Assad, à savoir Ali Mamlouk, directeur du Bureau de la sécurité nationale syrienne. Proche conseiller du président syrien, il coordonne l’ensemble des services de sécurité et de renseignement du régime. Les deux autres personnalités visées par le mandat d’arrêt international sont Jamil Hassan, chef des services de renseignements de l’armée de l’air et Abdel Salam Mahmoud, chef du service des investigations à l’aéroport militaire Mazzeh de Damas.

Ces trois figures importantes du régime syrien sont accusées de complicité d’actes de torture, de complicité de disparitions forcées et de complicité de crimes contre l’humanité. Ces poursuites font suite à une plainte déposée par Obeida Dabbagh, qui est le frère du franco-syrien, Mazen Dabbagh, disparus en 2013 avec son fils Patrick à Damas, après avoir été interpellés tous les deux par l’armée gouvernementale syrienne. il y a quelques mois, ils ont été déclarés morts en prison. C’est ainsi que pour rendre justice à son frère et à son neveu, Obeida Dabbagh a mené plusieurs démarches auprès des autorités françaises afin que des actions en justice soient enclenchées contre les bourreaux de ses deux proches.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    la meilleure défense..c’est l’attaque….et c’est ce que la france a toujours fait..

    face à un probleme à l’internationale..qui l’a met en cause..elle actionne..sa diplomatie (quoique naine)..et son systeme judiciaire pour embrouiller les pistes

    Souvenez vous..du rwanda..

    Pour effacer son implication…c’est elle qui se déclare victime…et se permet de poursuivre…les victimes..rwandaises..de sa lacheté..et de sa complcité

    Une commission bidon..conduite par paul quiles…a bien lavé..à grande eau..la france..

    Il a fallu la tenacité de kagamé..qui avait le soutien des yankees..

    le seul pays..dont la france a peur…c’est la russie…et on le voit avec l’hystérie de la france..en rca…

  • Avatar commentaire

    Cette petite France de mes deux commence à me les casses.

  • Avatar commentaire

    La syrie n’est pas la cote d’ivoire ou la lybie. La france est intervenue en syrie suite a une vengeance. Elle veut effacer le nom du pepe Assad qui a eu l’audace de decoloniser la syrie.

    • Avatar commentaire

      toi t’as rien compris… c’est a l’appel du peuple libre syrien massacré par SON DICTATEUR que la France intervient… A moins que tu ne soit trop heureux que son peuple soit éliminer, a bon entendeur..

  • Avatar commentaire
    Zohra Credy Il y a 2 semaines

    Les responsables de la souffrance,de la désolation, dépendance , de l’exil et des morts en Syrie sont les puissances sioniste-atlantiste et leurs alliés wahhabites et frères musulmans. La guerre en Syrie est une guerre programmée, et mises en place par les néoconservateurs pour des raisons stratégiques et notamment pour imposer le diktat sioniste et sa domination sur la région. ASSAD n’a fait que défendre son pays contre le démantèlement et la destruction. Quant à sa légitimité elle est de plus en plus confortée par le soutien populaire à sa personne. La France n’a jamais eu de politique souveraine, Macron n’est que la prostituée du CRIF ..ET Assad comme le vaillant peuple syrien fuient dessus…qu’il s’occupe de sa Brigitte . La Syrie à ses hommes

  • Avatar commentaire

    Un monde à l’envers.la France qui a crée et armé les rebelles syriens et à même armé l’état islamique, ose parler de droit de l’homme. Mais dans quel monde sommes nous ? Le boureau qui poursuit la victime. Et la raison:pourquoi les autorités légitimes se sont défendues face aux rebelles et face à l’état islamique.

  • Avatar commentaire

    la france…cette naine diplomatique…qui n’a plus jamais..pu se hisser..parmi les grandes nations…trouve toujours..des moyens ridicules..pour se faire voir..

    les mandats d’arrets internationnaux..contre tous ceux qui sont trempés dans le génocide…rwanda…me paraissent etre plus crédibles..

    Ceux qui ont détruit..la lybie…sont ou…?….

    Le rimbo warrior….et autres…celà ne compte pas…..

    décidement…la france..mon pays d’adption..mon bienfaiteur…me fait parfois honte…dans certaines postures..

    France auto déclarée..pays des droits de l’homme….l’esclavage..les kanak,les antillais..les indochinois…les algériens….dis je..on de demande pas leur avis…

    Les champs élysées..auto déclarés..l’avenue la plus belle du monde…..?

    Comme si…l’avenue..passant de l’étoile rouge..jusqu’à la mosquée de cadjehoun…

    Celle passant de l’étoile rouge….jusqu’a..à zongo..

    Dis je ..ne comptent que pour du beurre..

    Visiblement..les franshies…mangeurs de grenouilles..ont des problemes d’égo à satisfaire..

    Dire que la raclée allemande…de 1940….continue..à faire des effets..

  • Avatar commentaire

    Moi je pensai que les européen voulaient qu’il y est des guerres surtout dans les pays musulmans. Ça rapporte beaucoup d’argent pour la vente des armes.tient maintenant on qualifie ça comme crime de guerre ?