Bénin : Après Jean-Claude Houssou, Serge Ahissou va aussi lâcher le PRD

Bénin : Après Jean-Claude Houssou, Serge Ahissou va aussi lâcher le PRD

Les ministres du gouvernement membres du PRD désertent le parti. Après le départ de Jean Claude Houssou, c’est Serge Ahissou qui s’apprête à lui emboîter le pas, selon la presse locale.

Bénin : Le député Edmond Zinsou démissionne du PRD

Après son  départ du Bloc Républicain, le PRD fait face à une vague de défection. La dernière démission en  date c’est celle du député Edmond Zinsou. Selon la presse locale, Serge Ahissou, le ministre du commerce, se prépare aussi à démissionner. Des personnalités politiques proches de l’autorité se sont rencontrées hier jeudi à Cotonou. Ils ont officialisé leur départ du parti des  Tchoco Tchoco et s’apprêtent à saisir le président Houngbédji pour lui signifier la démission du ministre Ahissou. Rappelons que le PRD avait déjà enregistré les départs du président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin  de Chacus et du ministre de l’Energie Jean- Claude Houssou.

Le PRD ira seul aux élections

Joint au téléphone  par Soleil FM, hier après-midi, Edmond Zinsou  a laissé entendre que le départ du PRD  du Bloc républicain est considéré par  les populations d’Adjarra (commune dont il a été le maire),comme un  retour vers  l’opposition.Cette affirmation ne semble pas se vérifier puisque le président Houngbédji a été reçu en audience par  Patrice Talon hier. Le leader des Tchoco Tchoco  a réaffirmé le soutien de son parti au Chef de l’Etat. Le PRD  ne retournera pas pour autant dans le Bloc Républicain.  Il ira seul « aux prochaines élections législatives sous sa bannière et son propre logo » comme on peut le lire dans un communiqué publié par le parti  à l’issue de l’audience hier.

Commentaires

Commentaires du site 0