Les Forces Armées Béninoises seront désormais sous les commandements d’un autre patron, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho. Il est le nouveau Chef d’Etat-major Général au Bénin. La nomination de Patrick Jean-Baptiste Aho a été prononcée ce mercredi 14 novembre 2018 en conseil des ministres sur proposition du ministre de la défense. Il succède ainsi au général de brigade Laurent Amoussou promu Chef d’État-major Général des Forces Armées Béninoises le 14 Septembre 2016 par le président Talon.
Patrick Jean-Baptiste Aho a été promu Contre-Amiral le 30 décembre 2014 par l’ancien président de la République du Bénin, docteur Boni Yayi. Notons qu’au cours du conseil des ministres de ce mercredi, il y a eu aussi une nomination au ministère de la justice. Ici, Norbert Kimply Agassounon devient juge au tribunal de première instance de 1ère classe de Cotonou. Ci dessous le compte rendu du conseil des ministres de ce jour.
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2FConseil-des-Ministres-du-14-novembre-2018.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]
Laisser un commentaire